Vendredi 20 juin 2008

Hier au Monte en l'air, une librairie indé Parisienne de qualité, Emile Bravo, scénariste et dessinateur du dernier Spirou (le journal d'un ingénu) faisait des petites dédicaces aux amateurs comme moi. Arrivé à 18h00, j'etais un des premiers, j'ai donc eu droit à un magnifique Spirou :


Pour ceux qui ne connaissent pas Emile Bravo, il a réalisé les origines des Spirou cette année (Spirou Year One), dans un album d'une rare qualité. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce titre, je suis comme un gosse, c'est mon deuxième spirou dédicacé (après Spirou à Tokyo de Munuera).


Profitant de sa présence, j'ai acheté sa propre série : Les aventures épatantes de Jules, que je ne connaissais pas, j'ai absolument adoré, il y a 5 tomes, je vais me jeter dessus, c'est brillant, un équivalent moderne et pas ringard de Tintin, de la très grande BD, du coup j'ai eu une dédicace aussi, deux en l'espace de 10 minutes, le pied total quoi. 


Voici le tome #1 dans son nouvel habillage :

par Thomas Rivière publié dans : BD
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Vendredi 20 juin 2008


Ca y est, c'est fait, à chaque jour son nouveau record, le cap des 1,000 visiteurs uniques est franchi, hier vous êtiez 1,066 vsiteurs uniques (3,737 pages vues) à venir nous lire, un jour historique pour Comics Place, nous ne nous attendions pas à un tel succès en laçant ce blog il y a presque un an, c'est un grand jour pour, Merci à vous.

Comics Place va tacher de se montrer digne de son incroyable lectorat en proposant toujours plus d'articles et toujours plus de news, avec quelques annonces confirmées : le retour très prochain de La Petite Emission, et bien d'autres surprises à venir, restez branchés.

Prochaine étape, les 2,000 visiteurs uniques, d'ici là promis, on ne vous embête plus (du moins on essaye).

par Thomas Rivière publié dans : Comics News
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Vendredi 20 juin 2008



Comme le mois dernier
, petit coup d'oeil sur les ventes des titres Image Comics, afin de suivre leur évolution dans les charts. Des titres que nous recommandons, à découvrir en VO puisque les éditeurs Français sont souvent un peu frileux.

Robert Kirkmanverse :

The Walking Dead #48 : 22,455
The Walking Dead #49 : 23,102
The Walking Dead est la vache à lait de Kirkman, son porte drapeau, et l'un des plus gros succès d'Image. La série gagne encore 650 lecteurs, mais où s'arretera-t-elle ?

Invincible : /
Invincible : /

Toujours pas de Invincible, le #50 était sacrement en retard.

Brit #5 : 4,354
Brit #6 : /

Pas de Brit en Mai, renez vous le mois prochain.

 

Jay Faerberverse :

Dynamo 5 #12 : 5,456
Dynamo 5 #13 : 5,368
Dynamo 5 Annual # 1 : 5,338

Deux Numéros en Mai, le #13 et l'annual, et une différence de 30 numéros entre les deux. La série est stable, et les TPB sont là pour rentabiliser les investissement, tout va bien.

Noble Causes : #32 : 3,656
Noble Causes : /

Pas de Noble Causes en Mai.

Gemini #1 : 3,738
Nouvelle (mini) série de Jay Faerber, Gemini commence doucement, il va falloir s'accrocher très fort et voir les chiffres du TPB avant d'annoncer une deuxieme série.





Misc Image :

The Sword #7 : 9,532
The Sword #8 : 9,229
Les frères Luna ont toujours eu un public fidèle et stable. Ils le prouvent encore avec cette série.

Youngblood #3 : 7,228
Pas de Youngblood en Mai.

The Perhapanauts #1 : 4,226
The Perhapanauts #2 : 3,005
Grosse chute pour ce deuxième numéro, la série va avoir du mal à exister avec ces chiffres là. Le destin pour Rousseau est surement du coté de Mary-Jane.

FireBreather #1 : 5,164 
Les débuts d'une excellente série, un peu faiblard, mais le bouche à oreille va fonctionner, c'est sur, ca a marché pour The Walking Dead et Invincible, cette série devrait suivre la même route.

par Thomas Rivière publié dans : Chiffres de ventes
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Vendredi 20 juin 2008


Vaillant revient en force, avec ses comics légendaires et ses noms de créateurs à faire palir tout les labels créés depuis 15 ans. MySpace Comic Book propose de redecouvrir le premier numéro de X-O Manowar, écrit par Bob Layton et Jim Shooter, et dessiné par deux petits nouveaux : Barry Windsor-Smith et Joe Quesada. Un premier Hardcover reprennant les 7 premiers épisodes est disponible, 192 pages de pur bonheur pour 25$ (l'équivalent de 2,5€ de nos jours, ou presque). Dans ce HC, vous verrez que chez Vaillant, on ne rigolait pas avec la qualité, l'editeur a fait appel aux plus grands noms : Steve Ditko dessine le numéro #6, du grand bonheur. Ne vous privez pas.

Lire le 1er épisode.

par Thomas Rivière publié dans : Comics News
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Vendredi 20 juin 2008


IDW en septembre, c'est une demi tonne de comics, TPB et rééditions Transformers, autant de Star Trek, et quelques adaptations d'Igor, un film d'animation qui a l'air plutôt rigolo, réalisé par des Français.

C'est aussi le retour de Kyle Hotz, dessinateur de The Hood et The Agency, pour une série écrite par Steve Niles : Epilogue, à découvrir d'urgence.

Pour découvrir l'ensemble des séries IDW en septembre, c'est là.

par Thomas Rivière publié dans : Sollicitations
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Vendredi 20 juin 2008

300


Ca y est, c'est hier qu'Iron Man a franchi la barre des 300 millions de dollars aux USA, un chiffre qui fait passer le film dans le camp des énormes succès, c'est un coup de génie de Marvel Studios. Dans le monde, c'est plus de 550 millions de dollars rapportés, de quoi financer une suite et pourquoi pas  trois ou quatre nouveaux Hulk.

par Thomas Rivière publié dans : Ciné TV DVD
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Vendredi 20 juin 2008


Chez Comics Place, on aime J. Scott Campbell, et malgré le fait que ne tarde son Spider-Man, il sait nous couvir de bonheur avec ses rares couvetures (donc précieuses). Après Fathom le mois dernier, voilà qu'il couvre la numéro #18 d'Elephantmen, magnifique série de Richard Starkings publiée chez Image. Avec une telle couverture, ce titre va bondir dans le classement, c'est sur. Une série à découvrir en VO, le premier HC est toujours disponible.

par Comics Place publié dans : Comics News
recommander ajouter un commentaire commentaires (1)   
Vendredi 20 juin 2008


Youngblood Bloodsport #2 sort en septembre, Rob Liefled est parmi nous, il dessine plus que jamais, entre son World War III Armageddon et ses projets chez Marvel (Killraven avec Kirkman), l'occasion est trop belle pour vous repasser à cette heure de petite écoute la plus vilaine illustration jamais réalisée par Rob, celle de Captain America pour Heroes Reborn. Non, ce n'est pas Ed Brubaker qui a tué Cap en 2007, c'est bel et bien Rob Liefled en 1998. Epique.

par Thomas Rivière publié dans : Comics News
recommander ajouter un commentaire commentaires (12)   
Jeudi 19 juin 2008


Après Eva Mendes, c'est Scarlett qui s'affiche pour The Spirit en secretaire lubrique à qui on donne des heures sup, elle est Silken Floss, et elle a la classe. C'est stylisé, c'est beau.

par Thomas Rivière publié dans : Ciné TV DVD
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Jeudi 19 juin 2008


En Mai, Hulk & Buffy ont partagé l'affiche du classement des TPB et HC, avec respectivement 9,432 TPB de World War Hulk vendus et 9,493 TPB de Buffy Season 8 (2nd TPB).

Starman a réussi son retour avec la sortie du premier Omnibus (il y en aura 6) à 3,280 exemplaires, c'est énorme pour une série un peu oubliée mais tellement essentielle.

A propos d'Omnibus, celui d'Hulk se vend à 2,312 exemplaires, un chiffre normal pour un premier mois dans cette collection.

Découvrir le top 100

par Thomas Rivière publié dans : Chiffres de ventes
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Jeudi 19 juin 2008


En Septembre, Image publie Youngblood Bloodsport #2 de Rob Liefled et Mark Millar, la suite du premier numéro datant de 200... heu... longtemps. Pour l'occasion, Image republie le #1, autrefois édité chez Arcade. Un titre qui devrait bien se vendre malgré le peu d'interet de la série, le premier épisode était vraiment nul.

Image en septembre, c'est aussi le retour de Jim Mahfood, avec deux titres : le volume 2 de Mixtape, et Kick Drum Comix, des classiques avant même de sortir.

Image en septembre c'est aussi les superbes titres qu'on adore lire chaque mois : The Astoundning Wolfman #10, Brit #12, Dynamo 5 #16, Elephantmen #18, Firebreather #5, Gemini #5, Invincible #56, Madman #13, Noble Causes #38, The Perhapanauts #6, The Walking Dead #55 et War heroes #4.

Bref, que du bon.

par Thomas Rivière publié dans : Sollicitations
recommander ajouter un commentaire commentaires (5)   
Jeudi 19 juin 2008


C'était à prévoir, Superhero Movie est un four, avec en deux semaines un cumul de ses entrées à 155 147 spectateurs en France. Si Spider-Man et ses copains font recette, cette parodie n'a pas su trouvé son public, on est loin des 2 millions d'Iron Man et des 6,3 millions de Spidey. C'est bon à savoir.

par Thomas Rivière publié dans : Ciné TV DVD
recommander ajouter un commentaire commentaires (5)   
Jeudi 19 juin 2008

953


Petit clin d'oeil à nos lecteurs, puisque c'est vous qui faites l'actualité, en effet, la journée d'hier a été un franc succès, vous étiez pas moins de 953 visiteurs uniques à venir nous lire, un nouveau record pour cette PME qu'est Comics Place, en passe de devenir une grosse boite, ou au moins un rendez-vous des amoureux de comics, désireux d'en (sa)voir plus sur leurs héros de toujours. Nous nous étions fixé la barre symbolique des 1,000 visiteurs uniques pour notre 1er anniversaire, dans un mois, nous sommes sur le point, grâce à vous, de remporter ce défi, merci à vous, pour votre fidélité, vos commentaires, votre passion, et votre exigeance, elle fait de ce blog un outil de plus en plus précis chaque jour. Merci à vous du fond du coeur.

par Thomas Rivière publié dans : Comics News
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Jeudi 19 juin 2008


DC place enfin des titres dans le top 10 en Mai avec la sortie de Final Crisis #1, qui sans être un carton (144,826 exemplaires) est un succès. Batman signe son grand retour, avec RIP de Grant Morrison et Tony Daniel : 105,039 copies ont été vendues pour le numéro #676, belle performance.

Marvel truste encore les belles places du classement, avec les 182,443 exemplaires de Secret Invasion #2, et des titres vendus autour (New Avengers...). Le final d'Astonishing X-Men part à 105,508 ex, tandis qu'Invincible Iron-Man décolle à 105,584 exemplaires, en attendant le second printing bien entendu. Alex Ross fait toujours recette, le Invaders/Avengers qu'il ne dessine pas affole les compteurs à 108,136.

Dark Tower ne fait plus recette (87,631), Spider-Man s'effrite (74,000) et Fantastic Four ne décolle pas (62,736).

Dave Sim toujours vaillant écoule 8,729 exemplaires de Judenhass, son graphic Novel sur la Shoah et le Racisme, un beau chiffre pour un sujet difficile.

Voir l'intégralité du top 300  

par Thomas Rivière publié dans : Chiffres de ventes
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Jeudi 19 juin 2008


Une semaine après sa sortie US, voici un point sur Incredible Hulk et son accueil. Si les premières critiques semblent bonnes, le box office de son coté n'est pas à la fête : en effet, le film devrait avoir rapporté 74,5 millions de dollars en première semaine (chiffre correct) mais devrait négocier une chute énorme de -60% ce week-end selon Box Office Report, pour terminer à 96,5 millions à dimanche, et ce malgré l'absence de lourde concurrence. A ce stade de sa carrière, Incredible Hulk est toujours en dessous de Hulk (7 millions de différence à jeudi) mais devrait faire un meilleur second week-end (22 millions contre 17). Les attentes sur ce film étant différentes, il est trop tôt our parler de suite ou de succès.

Dans le reste du monde, il faut rajouter 30 millions de dollars supplémentaires en sachant que le film n'est pas sorti partout (genre la France).

Pour comparer la carrière des deux Hulk, c'est ici

par Thomas Rivière publié dans : Ciné TV DVD
recommander ajouter un commentaire commentaires (1)   
Jeudi 19 juin 2008


Dustin N'Guyen, le merveilleux dessinateur de Authority Revolutions et Wildcats 3.0 (entres autres) s'est offert une récréation en dessinant les personnages du Marvel Universe dans l'illustration ci dessus. Il dit sur son blog avoir commençé par dessiner le Punisher, et puis ensuite il a continué. L'homme qui a fait toute sa carrière chez DC et Wildstorm serait-il en train de se rapprocher de la maison des idées ? Nous on adore son dessin, et on aimerait bien le voir débarquer chez Marvel en tout cas.

par Thomas Rivière publié dans : Comics News
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Mercredi 18 juin 2008
Sideshow toujours au fait de l'actu avec sa statue Hellboy. C'est toujours aussi beau, toujours cher, mais bon franchement en général ça les vaut. Imposant sur son gros socle, costume en tissus et air patibulaire au programme. On a hate de la voir en vrai...

par Michel Selleck publié dans : Comics News
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Mercredi 18 juin 2008
Encore un bel album cartonné et une édition prestigieuse pour une daube chez Delcourt (on est habitués avec les albums Star Wars). Cette fois-ci il s'agit de l'adaptation de cette bouillie à la merde qu'est le dernier Indiana Jones. Un film de vieillards moribons transformé en bande dessiné minable pour geek patenté. On ne peut que saluer l'adéquation esthétique entre le film et sa version comics : hideuse.

par Alexandre Bouscary publié dans : Comics News
recommander ajouter un commentaire commentaires (23)   
Mercredi 18 juin 2008
Chez Top Cow en septembre on notera Dragon Prince #1, premier numéro d'une série en 5 scénarisée par... Ron Marz, un TPB Madame Mirage par Paul Dini et Kenneth Rocafort et un Art of Marc Silvestri assez honéreux : 20$ pour un 96 pages souples.
On retrouve l'intégralité des sollicitations ICI.
par Alexandre Bouscary publié dans : Sollicitations
recommander ajouter un commentaire commentaires (1)   
Mercredi 18 juin 2008
Tout le monde ne se souvient pas forcément de la série Camelot 3000 qu'Aredit avait sorti dans les années 80. Pour la première fois réunie en HardCover, les 12 épisodes de ce classique écrit par Mike W. Barr et illustré par Brian Bolland et Terry Austin. On annonce des bonus, essentiellement des scripts et des esquisses préparatoires. 35$ pour un beau volume, quand on connait l'application de DC on peut parier que ça les vaudra.



par Alexandre Bouscary publié dans : Comics News
recommander ajouter un commentaire commentaires (1)   

Box Office

Il y a actuellement  13  personne(s) sur ce blog

Derniers Commentaires

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Publicité

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus