Magneto.jpg

Fox a raté une occasion de se taire en dévoilant la semaine dernière la bannière avec tous les héros du film, ainsi que les premiers visuels du film.

En effet, la bannière a été l’étincelle qui a mit le feu aux poudres. Ce visuel a ouvert la boite de pandore, il était mal réalisé, mal fini, soit disant non approuvé, et il a inquieté tout le monde.

Ensuite Fox a dévoilé des photos de Magneto et d’Emma Frost, levant le voile sur les costumes, très jaunes, et sur la tenue d’Emma Frost, plus proche de la hardeuse que de la super-héroine. Enfin les costumes très sixties ont fait dire aux internautes que le film ressemblait à Austin Powers, ce qui n’est pas la comparaison que Fox recherchait.

Aujourd’hui on apprend que Matthew Vaughn est en salle de montage et qu’il n’est pas satisfait. Le studio a reconvoqué le casting pour 6 semaines additionelles de tournage, que Vaughn ne supervise pas : ce n’est pas lui qui est derrière la caméra, mais un autre réalisateur dont on ne connait pas le nom. Six semaines, c’est énorme, certains films entiers sont tournés en 6 semaines ! C’est donc une grosse partie du film qui est en retournage afin de sauver les meubles.

La presse Américaine s’est emparée de cette affaire, et souligne que Fox s’est encore une fois un peu précipité dans cette histoire en mettant le film en chantier seulement 10 mois avant sa sortie. Elle rappelle aussi que Matthew Vaughn, réalisateur de Layer Cake, Stardust et Kick-Ass, n’est pas le réalisateur solide et confirmé que tout le monde semblait louer.

Fox souhaite relancer ses X-Men avec ce film et envisage une trilogie et semblerait avoir repris la main sur le film en engageant un second réalisateur (est-ce Bryan Singer ?).

Le film sort dans quelques mois, on croise les doigts pour que ce ne soit pas un nauffrage.