A San Diego, chaque année, on donne des prix et des bons points. Ca s’appelle les Eisner Awards, c’est un peu les Oscars des comics. Voici les grands gagnants cette année :

Meilleure histoire courte
« Post Mortem, » de Greg Rucka et Michael Lark, dans I Am an Avenger #2 (Marvel)

Meilleur numéro (ou one shot)
Hellboy: Double Feature of Evil, de Mike Mignola et Richard Corben (Dark Horse) 

Meilleure série régulière
Chew, de John Layman et Rob Guillory (Image)

Meilleure mini-série
Daytripper, de Fábio Moon et Gabriel Bá (Vertigo/DC)

Meilleure nouvelle série
American Vampire, de Scott Snyder, Stephen King, et Rafael Albuquerque (Vertigo/DC)

Meilleure publication pour enfants
Tiny Titans, de Art Baltazar et Franco (DC)

Meilleure publication pour ados
Smile, de Raina Telgemeier (Scholastic Graphix)

Meilleure publication d’humour
I Thought You Would Be Funnier, de Shannon Wheeler (BOOM!)

Meilleur recueil
Mouse Guard: Legends of the Guard, édité par Paul Morrissey et David Petersen (Archaia)

Meilleure Comics digital
Abominable Charles Christopher, de Karl Kerschl, www.abominable.cc

Meilleur Comics d’Histoire
It Was the War of the Trenches, de Jacques Tardi (Fantagraphics)

Meilleur nouvel album
Return of the Dapper Men, de Jim McCann et Janet Lee (Archaia)
Wilson, de Daniel Clowes (Drawn & Quarterly)

Meilleur album (ré-imprimé)
Wednesday Comics, édité par Mark Chiarello (DC)

Meilleure adaptation d’un autre travail
The Marvelous Land of Oz, de L. Frank Baum, adapté par Eric Shanower et Skottie Young (Marvel)

Meilleur travail d’archive
Archie: The Complete Daily Newspaper Strips, 1946–1948, de Bob Montana, édité par Greg Goldstein (IDW)

Meilleure collection/projet de réédition pour un comic book
Dave Stevens’ The Rocketeer Artist’s Edition, édité par Scott Dunbier (IDW)

Meilleure édition américaine d’une oeuvre internationale
It Was the War of the Trenches, de Jacques Tardi (Fantagraphics)

Meilleure édition américaine d’une oeuvre internationale
Naoki Urasawa’s 20th Century Boys, de Naoki Urasawa (VIZ Media)

 

Meilleur scénariste
Joe Hill, Lock & Key (IDW)

Meilleur scénariste/artiste
Darwyn Cooke, Richard Stark’s Parker: The Outfit (IDW)

Meilleur dessinateur/encreur ou équipe de dessinateur/encreur
Skottie Young, The Marvelous Land of Oz (Marvel)

Meilleur peintre/artiste multimédia (sur des intérieurs)
Juanjo Guarnido, Blacksad (Dark Horse)

Meilleur artiste de couverture
Mike Mignola, Hellboy, Baltimore: The Plague Ships (Dark Horse)

Meilleure colorisation
Dave Stewart, Hellboy, BPRD, Baltimore, Let Me In (Dark Horse); Detective Comics (DC); Neil Young’s Greendale, Daytripper, Joe the Barbarian (Vertigo/DC)

Meilleure lettrage
Todd Klein, Fables, The Unwritten, Joe the Barbarian, iZombie (Vertigo/DC); Tom Strong and the Robots of Doom (WildStorm/DC); SHIELD (Marvel); Driver for the Dead (Radical)

Meilleur site ou journal relatif aux comics
ComicBookResources, produit par Jonah Weiland (www.comicbookresources.com)

Meilleur livre qui traite de comics
75 Years of DC Comics: The Art of Modern Mythmaking, de Paul Levitz (TASCHEN)

Meilleur travail de design d’une publication
Dave Stevens’ The Rocketeer Artist’s Edition, designé par Randall Dahlk (IDW)