Après le succès de Black Summer et No Hero, Warren Ellis revient dans les librairies le 14 mars 2012 avec Anna Mercury tome 1 chez Glénat Comics. Ce comics resté longtemps inédit en France pour une raison que je ne m’explique pas est de loin le travail le plus soigné de Warren Ellis chez Avatar Press : un héroine forte et sexy, de l’action, de l’humour, des personnages bien écrits, et le dessin magnifique de Facundo Percio, tous les ingrédients sont réunis pour faire une très grande BD.

Anna Mercury est une héroïne de science fiction, sorte de rencontre entre Nikita, Matrix et Blade Runner. Mais derrière cette accrobate armée jusqu’aux dents se cache une autre personne que vous devrez découvrir. Sa mission, sauver la ville futuriste qu’elle protège. Son arme : le voyage entre les dimenssions.

Warren Ellis se lache dans cette magnifique série d’un tenue et d’une qualité sans pareille, c’est un bonbon à déguster, et à découvrir en 2012 dans la nouvelle collection Glénat Comics.

Proposé dans son format original avec un beau papier et une couverture en dur, Anna Mercury tome 1 ne coute que 14,95€ et reprend l’intégralité de la première mini-série.

Anna Mercury tome 1 est traduit par Edmond Tourriol.

Découvrez Anna Mercury tome 1

Anna Mercury est prévu en deux tomes. La preuve en image avec des couvertures du second tome :

Et pour ceux qui ne veulent pas attendre :

Découvrez Anna Mercury tome 1 en VO (HC)

Découvrez Anna Mercury tome 1 en VO (TPB)