La particularité de Joe Michael Straczynski (JMS) est double. Il a travaillé pour les plus grands, il a laissé à chaque fois une oeuvre comme nulle part ailleurs, et à chaque fois, il a quitté le navire en cours de route et faché. Car oui, JMS se fache avec les éditeurs, et laisse derrière lui des run incomplets, et des séries orphelines. Chez Top Cow, Rising Star a mis des lustres à se terminer, chez Marvel, nous allons enfin connaitre la fin de The Twelve, et chez DC, arrivé en grande pompe sur Superman et Wonder Woman, il ne resta que quelques numéros.

C’est à JMS qu’on doit Wonder Woman #600 avec la version pantalon, une période qu’Urban Comics nous offre dès le mois de février. C’est Don Kramer qui dessine, et Phil Hester qui met en dialogues les derniers pitchs de JMS.

L’histoire :  Alors qu’elle enquête sur d’étranges disparitions, la princesse Diana, héritière des fières Amazones, se retrouve pourchassée par un mystérieux commando. Elle découvre bien vite que ces hommes sont à l’origine de la dévastation de son île, il y a des années, et qu’ils traquent désormais les survivantes. Diana mène alors la contre-attaque pour sauver ses « sœurs », venger sa mère et faire honneur à son surnom de « Wonder Woman ».

Le tome 1 sort aujourd’hui.

Le tome 2 sort le 13 Avril 2012.

Les couvertures sont signées Alex Garner.

Découvrez Wonder Woman l’Odyssée tome 1

Découvrez Wonder Woman l’Odyssée tome 2