Acheté par hasard sur le seul nom de Sean Murphy que j’adore, American Vampire Legacy s’est averé être une formidable surprise : une histoire de vampire comme on les aime, riche, sexy, et documentée. L’histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale, une organsisation secrète combat les vampires (et les nazis), deux agents sont envoyés en Allemagne à la recherche d’un savant qui pourrait detenir le remède contre les vampires. La suite est à découvrir dans les pages de cet album qui nous rappelle à la fois les meilleurs Indiana Jones et le Wildcats / X-Men de Lobdell et Charest.

Ecriture au top, dessins hauts de gamme, les amateurs du genre et les inconditionnels de Vertigo en auront pour leur argent tant cette saga est un délice. De riches idées en pages flamboyantes, les auteurs nous offrent un rendez-vous de grande qualité, c’est une suprise, une découverte, bref un très bon comics.

Pas besoin d’avoir lu la série régulière pour comprendre (je ne l’ai pas encore lue), cette histoire est un one-shot qui en appelle d’autres, ca donne une seule envie : lire le reste, en esperant qu’Urban les ressortira en dur très vite car les éditions de Panini ne me font pas plus d’effet que ça.

Le dessin de Sean Murphy est une merveille, maintenant on attend plus qu’une chose, qu’Urban publie Joe The Barbarian du même auteur (aidé par Grant Morrison, un petit nouveau), mais mon petit doigt me dit que ce sera pour bientôt.

Scott Snyder est l’homme en forme du moment, il reigne sur l’univers DC Comics avec American Vampire et Batman (il parait que son Man-Thing est très bien aussi).

Moi j’ai adoré.

Découvrez American Vampire Legacy tome 1

Si vous n’êtes pas encore accro d’American Vampire, les premiers tomes sont dispo chez Panini :

Découvrez American Vampire tome 1

Découvrez American Vampire tome 2