Fairy Quest est sorti, mais je vous invite aujourd’hui à découvir les autres travaux en commun de Paul Jenkins et Humberto Ramos, co-auteurs de Fairy Quest mais surtout amis et complices de longue date. Car avant Fairy Quest, les 2 hommes ont déjà travaillé ensemble, et ont cultivé une amité comme il en existe parfois dans ce milieu, qui fait qu’on associe à vie un auteur de génie et un artiste surdoué. Paul Jenkins et Humberto Ramos se sont trouvés, et c’est pour notre plus grand plaisir.

Spider-Man : Le Cauchemar est un comics publié par Panini dans la collection Deluxe et qui reprend pas moins de 12 épisodes de Spider-Man par Jenkins et Ramos, dont 4 de la série Peter Parker : Spider-Man et 8 de la série Spectacular Spider-Man. Spidey y affronte ses démons mais aussi ses nemesis comme le Boufon Vert et Venom. Un récit grand format où Ramos se revèle une nouvelle fois et explose. Tout come il y a eu un avant et un après McFarlane, Ramos s’impose comme le grand dessinateur de Spider-Man qu’il est. Un chef d’Oeuvre. Découvrez Spider-Man le Cauchemar chez Panini

Révélations est une oeuvre à part dans la carrière de Jenkins et Ramos. Publié par Dark Horse aux USA et Soleil en France, cette histoire, très loin du mythe du super-héros, s’impose comme un classique et nous invite dans les allées du Vatican pour une histoire mélant croyance et surnaturel. Une sorte de Da Vinci Code mais en mieux en somme. Le dessin de Ramos est flamboyant, ses crayonnés sont poussés comme jamais, c’est de toute beauté. Dispo en 3 tomes chez Soleil (et en intégrale mais faut chercher).

Découvrez Révélations tome 1

Découvrez Révélations tome 2

Découvrez Révélations tome 3