Les fans hardcore de comics n’ont pas compris que le 1er arc de Geoff Johns et Jim Lee n’était pas destiné aux lecteurs de toujours mais destiné à séduire un public neuf, grand et large. Pour celà, les recettes sont connues : une histoire simple qui introduit les héros et leurs pouvoirs, un gros méchant qui en veut à la terre entière, et des héros qui s’unissent parce que depuis toujours dans les comics comme ailleurs, l’union fait la force. Une histoire efficace servie par des dessins magnifiques d’un Jim Lee survolté, le miracle a eu lieu : Justice League est un succès mondial, et des gens qui n’ont jamais acheté ni lu ce titre s’y sont essayé. Mission accomplie donc.

Avec le second tome à paraitre en 2013, Geoff Johns et Jim Lee donnent le profondeur à leur titre avec un arc plus sombre et des relations plus complexes entre les personnages. Le méchant est plus nuancé, et les solides bases posées dans le 1er tome servent à construire la légende en mouvement. Johns nous offre une histoire riche dont il a le secret, et Jim Lee nous offre une nouvelle préstation qui tend à prouver s’il le fallait qu’il est encore le patron.

Une histoire qui devrait plaire aux fans de toujours et aux nouveaux lecteurs qui ont découvert le titre avec l’achat du tome 1 ou dans les pages de DC Saga.

Le second tome de Justice League sort le 1er Février 2013.

Découvrez Justice League tome 1

Découvrez Justice League tome 2