C’est le livre le plus culte sur Harry Potter, le plus rare aussi, épuisé depuis des mois, il revient pour notre plus grand plaisir.
Voici le mot de l’éditeur pour ce retour qu’on attendait plus :
« Chers amis,
Certains l’ont déjà compris en scrutant les nouveautés à venir sur fnac.com ou Amazon. Et bien oui, nous allons rééditer en mars le fameux « Harry Potter, des romans à l’écran ».
Et pourquoi donc?
– D’abord et surtout pour satisfaire tous ceux qui n’ont pas eu la chance de se procurer ce très bel ouvrage, il y a deux ans. Ce n’est pas mentir que de souligner que pas une semaine ne passe sans que nous recevions des emails nous suppliant de le rééditer.
– Ensuite, pour lutter contre la honteuse spéculation autour de ce titre (450 euros au marché noir????). Certes, les éditions limitées prennent toujours de la valeur, mais tout de même, il s’agit ici de satisfaire la passion et la soif de connaissance de fans, amoureux des romans et des films, pas de se faire de l’argent. Et lorsque nous avons encore reçu un email nous précisant que des gens monnayaient des jeux de photocopies, nous avons pris notre décision.
Cette version très limitée… (2000 ex, ce qui portera à 6000 ex le tirage total de ce livre – nous sommes bien loin des 40 000 ex imprimés du précédent beau-livre sur HP) sera la DERNIERE. Et nous engageons ici la crédibilité de notre maison. Il n’y aura plus de réédition ensuite. Ceux qui suivent un peu les publications de Huginn&Muninn savent que hormis les titres LEGO nous ne rééditions jamais nos livres épuisés. Nous faisons ici, pour les raisons sus-nommées, une exception mais ce sera la dernière.
Sinon, cette version sera en tout point similaire à la première. Elle contiendra cependant une enveloppe avec un petit livret de 8 pages, ainsi qu’une feuille volante entre la 4e de couverture et le film plastique (comme la version anglaise). Le prix public sera de 79 euros, une autre façon de remercier ceux qui nous ont fait confiance dès la première édition.
Voilà, ni opportunisme, ni appât du gain ici, mais bien la volonté de garantir au plus grand nombre un livre somptueux. Satisfaire les fans, c’est aussi cela la mission de Huginn&Muninn. »
2000 exemplaires seulement, ne le ratez pas cette fois :