A priori, rien ne me prédestinait à ouvrir à nouveau une bande dessinée de Christophe Alerston. J’ai été un des premiers au début des années 90 à découvrir, lire et aimer Lanfeust (j’ai raté la première édition mais j’ai chopé la seconde), mais la déclinaison à l’infini de cet univers a eu raison de ma passion naissante. C’était sans compter sur le talent d’Alessandro Barbucci, le co-createur de Skydoll (entre autres) qui m’a poussé (comme un aimant) vers Ekhö tome 1. Les pages sont sublimes, et l’envie lire ce titre est née.

L’histoire : Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l héritage d une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c est à bord d un dragon qu elle atterrit à New-York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d électricité, et c est dans un Manhatan d heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au coeur de l intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.

J’ai eu le plaisir de lire Ekho et je dois vous avouer que cette BD comporte tous les ingrédients d’une bonne BD : un scénario bien construit, une bonne histoire, de bons dialogues, de l’humour, du glamour, mais aussi des superbes dessins. On passe un excellent moment à lire Ekho, je vous le conseille, le plaisir de lecture est entier !

Lire les 10 premières pages de Ekho

Découvrez Ekhö Monde Miroir tome 1 : New York

Découvrez Ekhö Monde Miroir tome 1 : New York ed. collector