Urban Comics ne peut pas tout publier, ca serait suicidaire. Les choix éditoriaux sont guidés par des envies, des coups de coeurs et des réalités économiques. Ces choix nous font faire des économies sur des mauvaises séries (je pense à Batwing ou Hawk & Dove), pour certaines, c’est vraiment dommage car elles sont de qualité et surtout dans la veine de ce qu’on aime : le comics de super-héros mainstream avec son lot d’action, d’humour, de couleurs et de costumes.

Voici donc un focus sur 2 séries oubliée par Urban mais qui méritent d’être lues.

Ces séries sont disponibles en VO en TPN (et souvent à moindre frais). Si vous causez le Briton, faites vous plaisir.

Fruit du hasard, ces deux séries sont signées Scott Lodbell.

Red Hood & The Outlaws suit les aventures de Jason Todd (autrefois Robin) et de ses acolytes (dont Starfire) dans un comics decomplexé et plein de vie autour d’un groupe libre et soudé. De missions en missions, cette fine équipe tisse de liens solides et affronte ses ennemis dans des combats épiques, magnifiquement mis en image par le formidable Kenneth Rocafort. C’est beau, c’est riche, c’est fun, bref c’est indispensable.

Découvrez Red Hood & The Outlaws Vol. 1

Découvrez Red Hood & The Owtlaws Vol. 2

Teen Titans est un peu la Justice League des jeunes héros de l’univers DC. On y retrouve un Brett Booth revenu en odeur de sainteté avec l’envie d’en découdre : il n’est plus le clone de Jim Lee, et s’affirme, loin de ses Wildcats d’antant et des Anita Blake de sinsitre mémoire (époque traversée du déser). Un savan mélange d’action et de mainstream, du comics comme on l’aime. Deux TPB sont disponibles.

Découvrez Teen Titans Vol. 1

Découvrez Teen Titans Vol. 2

Si vous aimez les Teen Titans, ne passez pas à coté du Spin-Off de la série par Howard Mackie et Ian Churchill : The Ravagers :

Découvrez The Ravagers Vol. 1