Toujours disponible chez Panini, l’absolute Marvel Heroes, une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les séries « couleurs » de Marvel qui ont fait les choux gras de la maison des idées au début des années 2000 : Daredevil Yellow, Spider-Man Blue, Hulk Gray et en bonus, le seul épisode de Captain America White jamais paru.

Ces mini-séries de prestige sont signées Jeph Loeb et Tim Sale et sont des classiques.

Dans ces sagas, les auteurs revisitent les origines des héros Marvel avec talent, émotion et génie : en effet, ce sont les origines des personnages les mieux travaillées et les plus originales jamais produites. Jeph Loeb, souvent critiqué (à raison) nous offre le meilleur de lui-même et écrit des histoires d’une richesse et d’une justesse sans autre pareille, quant à Tim Sale, il brille de mille feux dans ces récits où il se surpasse à chaque page. C’est beau. Tout simplement beau.

Ces séries sont à la fois un hommage aux histoires d’origines de Stan & Jack, mais aussi aux auteurs qui ont suivi : on retrouve dans Spider-Man Blue tout l’amour que Loeb et Sale avait pour John Romita Sr, dans Daredevil Yellow un écho à Man Without Fear de Miller et Romita Jr, et dans Hulk Gray, c’est Jack Kirby qui prend corps.

Bref vous l’aurez compris, ces récits intemporels sont d’une rare qualité, ils se lisent avec le coeur, et c’est un bonheur de voir Panini les compiler dans un Absolute de qualité.

Dépechez-vous avant qu’il n’y en ait plus !

Découvrir Absolute : Marvel Heroes par Jeph Loeb et Tim Sale.