En attendant la nouvelle série Guardians of the Galaxy de Brian Michael Bendis et Steve McNiven dans la collection Marvel Now de Panini et du film cet été (qui s’annonce terrible), découvrez les origines du personnage phare de cette série : Rocket Raccoon, créé il y a bien longtemps par Mike Mignola et Bill Mantlo !

Mike Mignola, c’est Hellboy, c’est Wolverine Jungle Adventure, c’est X-Force, c’est Gotham by Gaslight, c’est Dracula, mais c’est aussi et surtout Rocket Raccoon !!

Rocket Raccoon est une mini-série publiée en 1985 chez Marvel écrite par Bill Mantlo et dessinée par Mike Mignola. C’est l’histoire d’animaux génétiquement modifiés (We3 avant l’heure) qui partent en guerre intergalactique contre des méchants de l’espace. On y découvre un Mike Mignola très vert mais très doué qui laisse déjà présager de jolies choses, une histoire loufoque comme Marvel savait en produire dans les années 80, et qui aujourd’hui fait battre le coeur des disponibles. Disponible en VO dans une belle collection.

A l’occasion du retour de Rocket Raccoon sur le devant de la scène dans Guardians of the Galaxy, découvrez ses origines racontées par Mike Mignola !

La série originale par Mike Mignola & Bill Mantlo (120 pages) en Premiere HC :

Découvrez Rocket Raccoon (Book Depository)

Découvrez Rocket Raccoon (Amazon)

Mais aussi et surtout l’intégrale des apparitions de Rocket Raccoon (et Groot) dans un gros TPB de 264 pages pour le même prix (avec l’histoire de Mignola) :

Découvrez Rocket Raccoon & Groot The Complete Collection (Book Depository)

Découvrez Rocket Raccoon & Groot The Complete Collection (Amazon)