Danger Girl monte en puissance chez IDW puisqu’après l’excellent Danger Girl : The Chase, c’est le fantastique Danger Girl Mayday qui séduit un nombre grandissant de lecteurs outre-Atlantique, ce nouvel opus est dessiné par le Britannique John Royle !

John Royle n’est pas inconnu de l’univers de Danger Girl puisqu’il a dessiné le crossover Danger Girl / Gi-Joe et le segment d’Abbey Chase dans Danger Girl Trinity.

Ce qui est flagrant dans Danger Girl Mayday, c’est d’assister à la progression fulgurante de l’artiste : il est devenu vraiment doué !

En effet, le crossover avec Gi-Joe était prometteur, les pages de Trinity étaient vraiment chouettes, là c’est tout simplement très beau.

Je suis séduit par ce dessinateur et par ce qu’il propose. Son talent explose sur cette série, il est aujourd’hui le digne héritier de J. Scott Campbell.

Pour moi, un grand dessinateur est né.

C’est presque dommage que Danger Girl ne marche pas en France, car nous n’aurons jamais le plaisir de voir DG Mayday (ni DG The Chase) alors que le niveau est en nette amélioration de volume en volume.

Heureusement, IDW sort les TPB des séries récentes avec la minutie d’un horloger Suisse et nous propose de découvrir Mayday dans la langue de Molière :

Découvrez Danger Girl Mayday (Bood Depository)

Découvrez Danger Girl Mayday (Amazon)