LDB c’est Little Depressed Boy, le Petit Garçon Dépressif, un comics indépendant publié chez Image Comics, écrit par Sean Steven Stubble et dessiné par Sina Grace, qui a longtemps été éditeur sur Walking Dead et Invincible pour le compte de Robert Kirkman.

LDB raconte la vie d’un jeune homme d’aujourd’hui, un peu paumé, qui aime la musique et les jeux vidéos, et qui aimerait bien rencontrer l’amour.

Il y a du Scott Pilgrim dans LDB, il y a du génie aussi. Pour moi, LDB c’est le nouveau Scott Pilgrim, c’est tendre et drôle, réaliste et poétique, c’est un comics triste qui rend heureux et une jolie histoire pleine de mélancolie. Le personnage est attachant, bref c’est un vrai coup de coeur et une vraie découverte

J’ai lu cette série en VO à sa sortie (j’ai les single et les TPB) et je l’ai adoré, si bien que je l’ai proposé à Glénat qui a malheureusement fait l’impasse. J’ai même pensé à relancer Merluche pour la sortir mais je n’avais pas les fonds (j’aurai du faire un Ulule). Finalement, c’est l’Association ValBD qui l’édite, il s’agit des organisateurs du salon BD de Valenciennes, des pros du comics en France qui se lancent dans l’édition, il faut donc les soutenir car ils ont bon gout et qu’ils ont mis beaucoup d’énergie et de talent dans ce livre proposé dans une superbe édition en dur.

LDB tome 1 est tiré à 1300 exemplaires et bénéficie d’une distribution très sélective. Le mieux est de l’acheter via les Marketplaces (comme Amazon ou Price Minister).

Laissez-vous séduire par LDB, c’est mon coup de coeur de l’été, c’est mon conseil absolu du moment.

Si vous aimez que je vous recommande des bonnes BD, essayez LDB, vous ne serez pas déçus !

Maintenant disponible :

Découvrez d’urgence LDB : Petit Garçon Dépressif !