La sortie d’Inhumans #1 en 2000, c’est aussi le jour de la naissance médiatique de Paul Jenkins et Jae Lee. Depuis ce jour là, ces auteurs sont de mégastars, et c’est mérité.

Issu de la première vague de titres Marvel Knights, le label de Joe Quesada, Inhumans avait tout pour passer inaperçu : un auteur qui n’aime pas les super-héros et qui proposait une histoire très sombre et très réaliste, et un dessinateur connu pour sa lenteur (sur Hellshock) présumé incapable de pondre 12 épisodes en un an.

Au contraire, Inhumans fût une révélation pour tout le monde. La force de l’histoire a donné des ailes à Jae Lee, et la qualité globale de cette série en a fait son succès.

Inhumans nous plonge dans la vie de cette communauté à part dans l’univers Marvel, et définit ses grandes lignes en incluant des éléments politiques, sociaux et « humains ». On y découvre la nouvelle génération d’Inhumains, mais aussi la gestion de ce royaume à l’aube d’une menace extérieure qui bousculera les choses. Un récit complexe mais fluide, riche mais accessible.

Marvel vient de ressortir Inhumans en HC à $40 (vendu 24€), si vous ne l’avez lu, vous avez raté quelque chose.

Panini, c’est quand tu veux en Deluxe chez nous.

Découvrez Inhumans de Paul Jenkins & Jae Lee (Book Depository)

Découvrez Inhumans de Paul Jenkins & Jae Lee (Amazon)

Découvrez Hellshock en TPB

Découvrez Hellshock en HC