Daredevil est un héros ultra-populaire en France qui a connu dans sa longue carrière des runs d’exception par les plus grands auteurs (Miller, Nocenti, Bendis, Brubaker, Kevin Smith…).

Daredevil est né en 1964 sous la plume de Stan Lee et Bill Everett. Au début le personnage a un costume jaune et manque de profondeur. S’il a déjà ses pouvoirs et une maîtrise de son handicap (la cécité), ses histoires s’inscrivent dans l’ère du temps.

Panini nous propose de redécouvrir la première année de DD dans une intégrale à paraître :

Découvrez Daredevil intégrale tome1 : 1964 – 1965

Découvrez Daredevil intégrale tome 2 : 1966

Découvrez Daredevil intégrale tome 3 : 1967

C’est Frank Miller qui a donné ses lettres de noblesse à Daredevil en le torturant et en montrant toute la noirceur du personnage, passé du héros au costume de catcheur à un héros complexe d’épisode en épisode. Un vrai tournant pour l’homme sans peur et des histoires très adultes censurées à l’époque dans les pages de Strange.

Le tome 1 contient les épisodes Daredevil #168 à #181, Marvel Team-Up Annual #4 ; What If #28 (publiés précédemment dans MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL – L’INTÉGRALE 1981 et 1982).

Découvrez Daredevil par Frank Miller tome 1

Le tome 2 contient les épisodes Daredevil #182 à #191, #219, #220, #226, et Daredevil : Love and war (publiés précédemment en MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL – L’INTÉGRALE 1982, 1983 et MARVEL GRAPHIC NOVEL : DAREDEVIL – GUERRE & AMOUR)

Découvrez Daredevil par Frank Miller tome 2

DD_MILLER_3

Le tome 3 contient la saga culte Born Again (Miller + Mazzucchelli) et la mini-série Man Without Fear par Frank Miller et John Romita JR.

C’est une Bible. 

Découvrez Daredevil par Frank Miller tome 3

Elektra par Frank Miller contient deux récits majeurs : Elektra Assassin avec Bill Sienkiewicz et Elektra Lives Again (Miller aux dessins).

Découvrez Elektra par Frank Miller

 

Le renouveau de Daredevil à la fin des années 90, on le doit à Kevin Smith et Joe Quesada.

Après des années d’errance, Marvel relance Daredevil avec un nouveau numéro #1 et la volonté de redonner sa place à DD dans le cœur des fans.

Huit épisodes qui ont relancé DD à tout jamais, une écriture passionnée, des dessins au top, et une porte ouverte pour Joe Quesada qui s’est vu proposer un poste qu’il n’a pu refusé (éditeur en chef chez Marvel). Quand DD est aussi bon, il faut le dire.

Un récit malin et émouvant, fort et puissant.

Daredevil : sous l’aile du Diable est disponible dans la collection Marvel Select !

Découvrez Daredevil : Sous l’aile du Diable

Après ses épisodes avec Kevin Smith et David Mack, Joe Quesada est revenu sur Daredevil pour raconter une histoire personnelle qui faisait écho à sa propre vie (il venait de perdre son propre père). Il écrit et dessiné un récit incroyable entre beauté, violence et crie de douleur.

Un récit aussi fort que beau.

Découvrez Daredevil Father

DAREDEVIL_BENDIS

Daredevil par Brian Michael Bendis :

Suite à la relance de Kevin Smith, Marvel fait appel à Brian Michel Bendis et Alex Maleev pour reprendre la série. Ils offrent à DD son meilleur run avec des épisodes cultes autour de l’identité secrète de Daredevil, et on assiste à une nouvelle descente aux enfers de l’homme sans peur (DD n’a jamais aussi bon que quand il souffre). Un ton adulte et des épisodes cultes.

Une saga en 4 tomes.

Des épisodes réédités en Select  : 

Découvrez Daredevil tome 1

Découvrez Daredevil tome 2

BRU_DD

Daredevil par Ed Brubaker :

Ed Brubaker prend avec brio la suite de Brian Michael Bendis, et Michael Lark celle d’Alex Maleev, pour une magnifique prolongation dans la continuité, et un Matt Murdock sous les verrous puis fugitif.

Des épisodes à ne rater sous aucun pretexte !

Une saga prévue en 2 tomes dans la collection Marvel Deluxe :

Découvrez Daredevil par Ed Brubaker tome 1

Daredevil par Andy Diggle :

Difficile de passer après Bendis et Brubaker : Andy Diggle s’y brûlera les ailes !

En effet, il aura la lourde tache de prendre la suite sans jamais réussir à imposer ses idées et ses histoires. A coté du génie de Bendis et de Brubaker, les scénarios de Diggle font l’effet d’une soupe tiède, et il devra quitter la série avant terme. D’ailleurs la série ne s’en remettra pas, puisque les ventes auront raison de la série.

Seul avantage : les albums sont tous disponibles à la vente à prix normal :

Découvrez Daredevil tome 21 : la main du Diable

Découvrez Daredevil tome 22 : Shadowland

Découvrez Daredevil tome 23 :  Reborn

A noter que Shadowland, le chant du cygne d’Andy Diggle sur la série, est disponible au format DELUXE.

Disons-le, ce n’est pas ce qu’on a lu de mieux sur Daredevil, mais bon, passer après Bendis et Brubaker, c’est pas facile, avouons-le.

Découvrez Daredevil : Shadowland

Ensuite viennent les épisodes de Mark Waid.

La première série (31 épisodes) est dessinée par Marcos Martin, Paolo Rivera et Chris Samnee (indisponible en album en VF pour le moment).

La seconde série est dessinée par Chris Samnee et disponible en VF dans la collection 100%

Découvrez Daredevil Now tome 1

Découvrez Daredevil Now tome 2

Découvrez Daredevil Now tome 3

Découvrez Daredevil Now tome 4

DAREDEVIL_END_OF_DAYS

Marvel s’est amusé à raconter les derniers jours de Daredevil avant sa mort violente. Une histoire sous forme de flashbacks racontée par son ami, le reporter Ben Urich, qui enquête sur sa mort et (nous) apprend ce qui s’est passé dans les dernières années de la vie de l’homme sans Peur. Marvel a fait appel aux meilleurs auteurs pour cette série géniale : Brian Michael Bendis, Klaus Janson, David Mack, Alex Maleev et Bill Sienkiewcz. Du grand art.

Disponible en 2 tomes chez Panini ou en Deluxe (Edition intégrale) :

Découvrez Daredevil End of Days tome 1

Découvrez Daredevil End of Days tome 2

Découvrez Daredevil End of Days