haunt_vol1_freres_ennemis.jpg

Plus qu’une petite semaine d’attente pour la sortie de The Haunt Volume 1 chez Delcourt. Ce premier tome comprendra les épisodes  #1 à #6 en VF (le TPB américain ne contient que les 5 premiers épisodes), ils sont signés Robert Kirkman au scénario, Greg Capullo au layout, Ryan Ottley au dessin et Todd McFarlane à l’encrage (depuis la dream team a évolué, puisque Capullo dessine seul et qu’il a un encreur, histoire de laisser un bol d’air à Todd McFarlane). Le 6ème numéro est dessiné par Greg Capullo, qui devient le dessinateur régulier de la série après le #5, car Ryan Ottley se concentre sur Invincible.

Le nom de Robert Kirkman est sur toutes les lèvres en ce moment avec le succès en librairies et à la télé de Walking Dead, mais aussi de ses autres titres : Battle Pape est un carton, Invincible revît depuis un an, et Wolf-Man se porte bien avec l’annonce de la sortie du tome 2 le 23 Juin prochain. Haunt est un projet à part chez Robert Kirkman, puisqu’il est en marge de son univers habituel. En effet, c’est au sein des productions McFarlane qu’il raconte cette histoire de deux frères que tout sépare qui vont devoir cohabiter dans un corps étranger suite à la mort de l’un des deux.

Haunt est une série vraiment nouvelle et vraiment bien écrite (prépubliée dans les pages de Chroniques de Spawn) qui offre à Robert Kirkman l’occasion d’écrire une nouvelle fois quelque chose de vraiment différent. Attendue par les fans, elle a trouvé son public aussi bien en France qu’aux USA, et a su créer un rdv mensuel fort et très suivi. Haunt compte ses propres fans, en dehors des traditionnels addicts de Spawn.

Pour ma part, je ne peux que vous conseiller cette série que je prends un malin plaisir à suivre à VF dans les Chroniques de Spawn (en attendant de lire cette première intégrale qui me démange terriblement).

Découvrez The Haunt tome 1.