Comicon : Geof Darrow est un chic type
Ceux qui sont passé par l’Artist Alley du Comic Con ce week-end ont pu rencontrer comme moi Geof Darrow, le dessinateur de Rusty and Big Guy, Hard Boiled, Matrix et Shaolin Cowboy. Disponible, gentil, Francophone, il signait et dedicacait à la demande, mais proposait aussi des commissions à la vente, toutes plus belles les unes que les autres. Ces dessins, très abordables, étaient proposés à partir de 50€ (pour un Rusty seul). Je dois vous avouer qu’en fin de festival, j’ai craqué pour ce magnifique dessin sur lequel Geoff m’a fait une énorme ristourne (en même temps c’est les soldes partout) :
Le talent trop rare de Geof Darrow est immense, c’est un monstre, une légende vivante, un dessinateur hors norme, et aussi quelqu’un d’adorable. Ce dessin m’a donné envie de replonger dans son oeuvre, et j’ai pu constater que ses comics n’étaient plus disponibles en France, et qu’ils n’existaient qu’en TPB aux USA. Qui a les droits en France ? Que se passe-t-il ? Mais que fait la police ?
Dans ces conditions, il est très difficile de découvrir ou redécouvrir son oeuvre. Geof Darrow mérite de belles éditions, grand format, en dur, et surtout que Shaolin Cowboy ressorte dans une intégrale digne de ce nom.
Voici ce que j’ai à vous proposer en VO :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 4 juillet 2011 à 9 h 00 min, et placée dans Festival. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Contraint de rester de longues heures dans les files d’attente devant Steven Mc Niven et Lee Bermejo, je n’ai pu aller voir Geof Darrow mais effectivement, il m’avait l’air disponible et agréable, toujours souriant.
D’ailleurs, les artistes que j’ai pu rencontrer ont été particulièrement sympathiques et souriants malgré l’enchainement des dessins ici et là. Note particulière pour Lee Bermejo qui a lutté avec les organisatrices pour avoir le temps de faire mon dessin en fin de journée et me laisser un Joker absolument magnifique, dessiné en moins de 10 minutes… Merci monsieur.
about 13 years ago
Mais Geof Darrow n’était pas très courtisé. Rarement du monde devant son stand (du moins les samedi et dimanche).
Pourtant, très pro (vu le manque d’efficacité du staff, il avait mis son nom devant lui, ce que le staff a pensé à faire du genre le samedi après-midi), il avait avec lui du papier carton pour emballer ses dessins, etc…
Très accessible, très sympathique.
De manière générale, un gros gros manque d’organisation de la part du staff comic’con, un coin dédicace super mal placé, et la présence presque symbolique de J. S. Campbell (je vais être méchant, mais limite, dimanche, il serait pas venu, on aurait pas vu la différence).
De l’autre côté, stéphane roux, très très sympa aussi. Il m’a fait un très beau hellboy …