Joli coup de la part de Flammarion qui a proposé à Alexandre Astier d’écrire la préface du livre Nos Années Strange qui sort en librairies le 28 septembre et qui propose de revenir sur l’âge d’or du comics en France, période bénie qui vu naitre Strange. Le livre est consacré à cette époque et aux années de parution de Strange (de 1970 à 1976), il retrace la vie de ce magazine pas comme les autres qui a fait rêver des milliers de fans, bien avant qu’Hollywood ne s’y interesse.

On sait qu’Alexandre Astier est un vrai geek, fans de comics et de cinéma grand spectacle, il est devenu depuis quelques années le porte-drapeau des geeks de France, donnant ses lettres de noblesse au genre, autrefois méprisé des médias. Un renfort de taille pour un livre qui devrait cartonner.

Autre invité de choix : c’est Chris Malgrain qui dessine Alexandre Astier dans la préface à la façon d’un Stan Lee croqué par Mitton dans les années 70 dans les pages de Strange et Strange Spécial Origines. Un clin d’oeil que les fans apprécieront, bravo Chris.

Nos Années Strange sort le 28 Septembre 2011, ne ratez pas ce livre qui devrait faire parler de lui.

Découvrir Nos Années Strange.