Retour sur  Kill Your Boyfriend de Grant Morrison et Philip Bond sorti en Mai 2011 chez Panini Comics / Vertigo. Je n’avais jamais lu ce classique et je dois vous dire que j’ai adoré, ce petit comics d’une cinquantaine de page est une merveille.

Quand l’auteur de Batman Inc. rencontre le dessinateur de Deadpool et X-Statix, ca donne un récit d’une richesse et d’une beauté sans pareil. Il y a plus d’idées dans une page de Kill Your Boyfriend que dans l’intégrale d’Ultimate Fantastic Four : ce comics est intelligent, bien écrit, plein de mille trouvailles et de petites idées. La narration est incroyablement innovante et plaisante, c’est un vrai plaisir de lecture. Philip Bond est au meilleur de sa forme et nous offre un travail soigné qui colle parfaitement au récit. La traduction est nickel (elle est signée Alex Nikolavitch, c’est normal).

Kill Your boyfriend raconte les aventures d’une ado qui veut que ca vie change, elle recontre un garçon aux méthodes radicales qui va littéralement tuer son petit ami et changer sa vie. C’est un comics drôle, violent, sexy, reservé à un public adulte.

Bref Kill Your Boyfriend est un chef d’oeuvre.

Découvrir Kill Your Boyfriend d’urgence !