Marvel va dévoiler demain à 15h (21h en France) ce qui se cache derrière son event : It’s Coming.

On espère juste que ce sera plus interessant que Point One, le non-evenement de l’année.

Point One était un comics hors de prix avec des previews des comics de l’automne, sans grand intéret, une qualité variable. D’habitude Marvel donne ces comics en caisse des boutiques, là ils l’ont facturé et ca a fait mal.

It’s Comics devrait être différent. Voici ce qu’on sait :

– L’ensemble du Marvel Universe va être affecté.

– Marvel veut frapper un grand coup après le succès du relaunch de DC.

– Marvel doit faire quelque chose car les ventes sont au plus bas.

– Marvel doit réagir car ses séries ne font plus du tout envie. Il y a un manque général d’interet par tout ce qui est entreprit chez Marvel depuis quelques mois. On y croit plus.

– Phoenix devrait être au centre de l’histoire.

– Hope Summers pourrait devenir le nouveau Phoenix ?

– Marvel pourrait faire revenir Jean Grey.

On sait aussi que :

– Les séries Marvel ont besoin d’un gros coup de starter pour repartir.

– Que le Relaunch de DC est sur toutes les lèvres et donne des idées.

– Que Marvel n’a jamais été aussi bon quand ils ont décidé de tout changer. Des exemples : Age of Apocalypse est un modèle du genre, House of M était un succès et une superbe histoire. Pour que ca marche, il faut un changement de continuité ou de status quo. Civil War par exemplaire a marché pour ces raisons. The Ultimates dans une autre mesure est une façon de tout changer.

– Mark Millar a twitté ce week-end et annonce que dans 12 mois, les comics ne seront plus comme aujourd’hui, que les grandes manoeuvres de Marvel on déjà commencer, et que ca se voit sur les contrats proposés aux créateurs, qui redifinissent la donne.

Ce qui pourrait se passer :

It’s Coming pourrait être un event à la Flashforward ou à la Legion Quest : Un évenement va brusquement changer la continuité.

– Phoenix (Hope) pourrait devenir une menace, que Phoenix (Jean Grey) viendrait défier. La guerre des Phoenix pourrait donner naissance à un breach dans le continuum et redefinir la continuité. Sur le modèle de « No More Mutants », le monte pourrait être redefini par Jean Grey et le pouvoir du Phoenix.

– Relaunch total de l’univers Marvel, on passe l’éponge sur 60 ans d’histoires, et on repart comme en 14. Les Stars Marvel aux commandes des gros titres : Joe Quesada, Joe Madureira, Jae Lee, Steve McNiven, Carlos Pacheco, Humberto Ramos, Bryan Hitch, Jim Cheung, Chris Bachalo, ils seront tous là.

Réponse ou élément de réponse demain soir.