Fairy Quest, la succès story continue !
Fairy Quest tome 1 vient de sortie en format single chez Boom Studios et c’est un nouveau succès avec plus de 12 000 exemplaires vendus pour le 1er épisode le mois dernier.
Rappelons que Fairy Quest est d’abord sorti en format album de 48 pages aux USA chez Mafufo avant de sortir dans un format identique chez Glénat. Boom Studios a décidé de la jouer « comics » en coupant le tome 1 en 2 parties vendues $4 le floppy.
Un nouveau succès donc pour la série de Paul Jenkins et Humberto Ramos qui je vous le rappelle a remporté plus de $95,000 sur Kickstarter. Cet argent a été utilisé pour la réimpression du tome 1 en album aux USA.
En France, la série publiée par Glénat s’est imposée au delà des frontières habituelles du comics avec un vrai gros succès. Avec l’arrivée du 2nd tome, le succès du 1er devrait être encore plus grand, ce qui laisse espérer des sommets.
Ce second tome est totalement écrit (le script de Paul fait 100 pages Word pour 50 pages de BD), et Humberto le dessine en ce moment (j’ai vu 10 pages, c’est taré). Nous devrions l’avoir au mieux pour la rentrée 2013, au pire pour Noël. Je vous tiens au courant.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 8 mars 2013 à 14 h 00 min, et placée dans Actu V.F., Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Tient, une bd franco-belge qui se fait appeler comics … Ou le contraire peut-être, je ne sais pas … Ah mais non, pas de super-héros, pas slip, donc …
about 11 years ago
Pour le coup c’est un doux mélange des genres : format pensé pour le Franco-Belge par des auteurs de comics, le tout porté par le talent des deux auteurs, et c’est ce qui compte : le talent, le plaisir de lecture. Lisons de bons comics et de bonnes BD et ne dépensons pas d’argent dans les nanards.