Retour sur la trilogie de Warren Ellis chez Milady, un vrai must à lire (et à découvrir pour ceux qui n’ont jamais lu ces titres).

Dans Black Summer, l’auteur Anglais Warren Ellis explore le coté obscur des super-héros qui décide de changer de temps (une vraie tendance chez les auteurs de comics depuis quelques années). Black Summer fait penser à Watchmen dans le coté deseperé et nilihiste de ces héros d’un jour en mal de gloire et qui franchissent la ligne rouge. Black Summer tire sa force de son originalité, de son écriture, et surtout de son dessiné signé Juan José Ryp, très à l’aise dans les scènes de violence explicite. C’est riche à tout point de vue, et c’est bien pensé, bien écrit, c’est du comics haut de gamme.

Dans No Hero, Ellis nous embarque dans un monde où les super-héros sont les nouvelles rock-star, et où la popularité est une question de survie. Manipulation génétique, besoin de reconaissance, vengeance, science qui franchit les limites, les thèmes de Warren Ellis sont tous là, et le dessin de Ryp est une bénédiction.

Enfin, dans Supergod, Ellis elève les super-héros au rang de Dieu, ce qu’ils sont au final. Une vraie réflexion sur ce qu’ils sont, comment ils sont percus, et sur leur véritable pouvoir et leurs limites. Une lecture dense mais tellement grande.

Trois histoires et trois reflexions écrites avec passion et talent, dessinées (pour les deux premiers) par un Juan José Ryp inspiré par Geoff Darrows et Frank Quitely, bref un régal.

Trois succès, et les fans ne s’y sont pas trompé, Warren Ellis frôle le chef d’oeuvre et excelle dans cet exercice de style qui nous rappelle ses meilleurs épisodes de Stormwatch et Authority.

Ces 3 albums seront bientôt en rupture, sautez dessus avant qu’ils disparaissent, ce sont des classiques !

Découvrir Black Summer

Découvrir No Hero

Découvrir Supergod