Le ARTBOOK qu’il ne faut pas rater c’est bien entendu The Art of Todd McFarlane, un pavé de 400 pages qui revient sur la carrière de l’auteur.

Dans ce livre, on découvre des tonnes de dessins inédits ou oubliés, et on a y apprend aussi beaucoup de choses comme le fait que McFarlane était payé $60 la page au début de sa carrière, ou encore qu’il lui fallait 10 jours pour dessiner un épisode.

Voilà comment il s’est retrouvé à l’époque à dessiner en même temps Batman Year Two et Incredible Hulk, prenant une seconde série car il lui restait du temps. Avant, les dessinateurs étaient mal payés, donc ils travaillaient beaucoup. Maintenant ils sont gracement payés et dessinent moins.

Ce livre écrit à la première personne retrace la carrière de Todd McFarlane, il revient sur ses vertes années, ses premiers travaux, ses lettres de refus, mais aussi ses gloires et la création de son empire.

Le livre est hyper bien documenté avec de très nombreuses illustrations de toutes les époques et des dessins des époques Marvel et DC.

Une véritable bible pour les amateurs de Todd McFarlane.

Vous n’avez aucune excuse pour ne pas le prendre !

Découvrez The Art of Todd McFarlane (Original Comics)

Découvrez The Art of Todd McFarlane (Amazon)