Selon les dernière rumeurs du jour, DC serait en train de préparer quelque chose d’énorme pour septembre : le reboot total de ses séries avec des nouveaux numéros #1 et des équipes créatrives repensées pour frapper d’un grand coup et relancer la machine, grippée depuis quelques années. Un coup de grisou sur la numérotation et un séïsme puisque nous le savons, les séries DC ont un passé, et des compteurs au délà des 700 ou 800 numéros (Action Comics, Detective Comics…).

Selon Bleeding Cool, toutes les séries pourraient repartir de zéro (toujours à 2,99$) pour vraiment attirer de nouveaux lecteurs et faire le ménage dans les séries et les continuités. Une sorte de Crisis au département marketing en somme.

Cette relance devrait frapper les séries nouvelles comme Batman Inc ou Batman The Dark Knight, on peut déjà penser que Greg Capullo, Greg Tocchini, Kenneth Rocafort et Gene Ha seront mis en avant, en même temps que les stars de la maison : Ivan Reis, Dave Finch, Jim Lee, Tony Daniel, Frank Quitely, Yannick Paquete, Chris Brurham et les autres.