Voici une série qu’Urban Comics semble ne pas vouloir publier en VF, et pourtant ses qualités graphiques et scénaristiques sont vraiment supérieures.

Il s’agit de Red Hood & the Outlaws, la série de Scott Lodbell et Kenneth Rocafort.

Cette série est issue de l’univers Batman, elle met en scène Jason Todd, un des 4 Robin devenu Red Hood et ses compères : Arsenal (un protegé de Green Arrow) et Starfire des Teen Titans.  Ensemble ils forment les Outlaws, un groupe de mercenaires qui devra apprendre à vivre ensemble. Des relations difficiles vont se nouer, car Jason Todd est un solitaire. Très vite, un triangle amoureux et sulfureux va s’installer autour de Starfire, lequel a fait couler beaucoup d’encre aux USA.

Les qualités de cette série sont nombreuses : un Scott Lobdell en pleine forme, loin de toute polémique, ses scripts sont efficaces et drôle comme souvent (je suis de ceux qui ont aimé ses X-Men) et un Kenneth Rocafort qui explose : il est régulier, productif, doué et imprionnant de maitrise. Ses années chez Top Cow l’ont forgé pour devenir un grand : ses pages sont belles, ses filles sont sexy, l’action est omniprésente.

Bref, une série à découvrir.

Disponible en VO à moins de 10€

Découvrez Red Hood & The Outlaws Vol. 1

Découvrez Red Hood & The Owtlaws Vol. 2