Zenescope Entertainement nous propose (en VO) un Omnibus de sa série phare (Grimm Fairy Tales) de plus de 1300 pages qui reprend les 50 premiers numéros de la série. A en juger par le nombre de pages, les très nombreuses couvertures sont aussi certainement reproduites.

Grimm Fairy Tales a construit tout son catalogue et tout son succès sur la relecture des contes de Grimm et des contes de notre enfance, mais avec des héroïnes adultes, sexy et légères. Un univers riche qui se décline à l’infini. Coté scénario, on est très loin de Fables et Fairy Quest, coté dessin, c’est tout sauf du Mark Buckingham et encore moins du Humberto Ramos. Non, Grimm Fairy Tales se veut décomplexé et léger, les histoires sont simples et les dessins tendent vers des pin-ups artistes en devenir (certains ont un véritable talent), c’est un peu comme les comics Top Cow et Image des années 90 en somme.

Si vous avez toujours été curieux de lire cette série inédite en VF, sautez le pas, c’est un bon moyen de débuter. Un gros pavé pour votre collection !

Il vous en coutera 46€ pour 1300 pages

Découvrez Grimm Fairy Tales Omnibus (Book Dep)

Découvrez Grimm Fairy Tales Omnibus (Amazon)