AQUAMAN

Avec plus de 750 Millions de dollars au Box Office Mondial, Warner tient son 1er succès populaire avec Aquaman, après des années à essayer en vain, ils ont trouvé la clé,  en d’éloignant de film en film de l’univers imaginé par Zack Snyder, qui s’était avéré être un véritable repoussoir à spectateur, et qui n’était pas la bonne voie à suivre. Le tir a donc été corrigé.

Aquaman va devenir le 1er film du DCU à passer la cap du milliard de dollars, succès populaire et lumineux signé James Wan, un réalisateur qui sait ce que le public attend, loin des films sombres et déprimants de Snyder. Oui les Super-Héros sont des héros colorés et grand public, qu’on se le dise.

La plus grande réussite de ce film est de faire d’un personnage secondaire un succès mondial au Box Office. Car oui, Aquaman est un second couteau chez DC Comics, sa série principale ne dépasse pas les 40 000 exemplaires par mois, il a longtemps été considéré comme un gros ringard inutile, Hollywood aura su le rendre cool et en faire un succès, comme Ant-Man ou Black Panther, des héros secondaires devenus stars du grand écran.

Aquaman cartonne, mais va plafonner à $200M au USA là où Black Panther a rapporté $700M, le chemin sera long pour hisser le DCU durablement au top, mais les futures sorties de Shazam et WW84 devraient tranformer l’essai.

Bravo Warner pour ce succès.