C’est le sujet du moment sur le net et dans les boutiques, les erreurs parues dans Flashpoint #1 que DC essaye de corriger à la hate. Mais Flashpoint #1 est déjà paru, le numéro est collector, et contient des erreurs !

Voici la page parue dans Flashpoint #1 ce mercredi :

Tout le monde s’est demandé qui était la petite blonde à droite de l’image, elle n’est visiblement pas de la famille (au sens large) de Flash, certains pensent que même un membre de la légion des super-héros. Le problème c’est que cette page a été imprimée à plus de 100 000 exemplaires (selons les premières estimations).

DC a vu et « corrigé » cette erreur mais bien trop tard, Flashpoint était déjà imprimé, et  posté sur le web et dans les pages du comics gratuit offert lors du free comic book day la vraie image :

Le mal a été réparé mais trop tard, votre numéro de Flashpoint #1 est désormais collector ! On pense que DC utilisera la bonne page dans le TPB et dans les multiples éditions à venir.

Autre erreur dans Flashpoint #1, le logo de Batman dessiné par Andy Kubert qui est l’ancien logo (qui nous prouve que Kubert bosse depuis TRES longtemps sur cette série). Dans Flashpoint #1 Batman porte son vieux Logo, dans la version Free Comic Book Day, le nouveau logo a pris sa place :

Tout celà ne gache rien aux qualités de Flashpoint #1 qui est une vraie belle surprise et une très bonne lecture. Nous en parlerons dans la prochaine émission sans faute. On apprend aussi aujourd’hui que DC va sortir Flashpoint #5 le 31 Aout et qu’aucun autre comics DC ne sortira ce jour là. On devrait en entendre parler. Flashpoint est en route vers le succès, la politique de petit prix chez DC (2,99 l’épisode) devrait enfin payer.