La biographie illustrée d’Alan Moore
Alan Moore est un auteur culte, et les auteurs cultes ont droit à des biographies. Celle qui sort chez Dargaud et Huginn Muninn risque fort de faire un carton, son petit plus, c’est son coté illustré (c’est bien pour un auteur de BD) et sa couverture signée Frank Quitely.
Présentation de l’éditeur :
La biographie absolue de l’un des plus grands auteurs de comics. Un livre richement illustré de dessins inédits du maître, de rares documents d’archives, de pages de scripts, de photos personnelles… Écrit avec la participation d’Alan Moore.
Une couverture exclusive pour la France signée par Frank Quitely, la grande star des comics (Authority, All-Star Superman, Batman & Robin). Inclus, un CD de 19 titres par Alan Moore et le meilleur de la scène underground britannique.
Une co-édition avec Dargaud pour une plus grande promotion.
Alan Moore, l’auteur de V pour Vendetta, Watchmen, From Hell, Batman : The Killing Joke, La Ligue des gentlemen extraordinaires, Tom Strong, Filles Perdues, Promethea…
C’est l’un des génies de la bande dessinée moderne. Ses ouvrages sont considérés comme des classiques et traduits dans de nombreux pays. Récompensé par
les plus grands prix, il est une référence pour plusieurs générations de scénaristes, romanciers, illustrateurs ou réalisateurs.
De ses premiers pas à Northampton, au lancement de sa revue Dodgem Logic, de ses célèbres best-sellers à ses travaux plus confidentiels, cette biographie dévoile tous les secrets d’une carrière exceptionnelle.
Bénéficiant du soutien et de la participation d’Alan Moore, avec les témoignages de ses proches et collaborateurs, ce livre contient également de nombreux et rares documents d’archives : dessins inédits, pages de scripts, photos personnelles ainsi qu’une chronologie dépliante et une bibliographie complète.
Voici le livre ultime et définitif sur Alan Moore. Une somme indispensable pour tout amateur de comics, un manuel de référence pour les passionnés de narration et d’art séquentiel.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 22 novembre 2011 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Sortie repoussée le 28 octobre…
about 12 years ago
cet homme a l’air d’être sympathique et plein de joie de vivre… mais ça ne lui enlève rien de son génie créateur ^^
about 12 years ago
il y a du Moebius dans cette sublime couv’ de Quitely
about 12 years ago
Comme je le dis souvent à mes amis, c’est pas difficile de savoir si une BD est bien, quand il y a écrit « Alan Moore » sur la couverture c’est gage de qualité.
about 12 years ago
Le pere Moore devrait aller faire du footing et se faire bronzer! il a mauvaise mine ! c’est pour ca qu’ils font tous la tronche dans Watchmen ????personnellement( et j’étais là en 87) ce qu’il écrit ne m’a jamais passioné!le culte autours de son style narratif me gonfle meme! oups !! je parle comme un hérétique!! bein que voullez vous : c’est juste mon opinion…
about 12 years ago
Alan Moore est l’un des auteurs les plus importants du siècle. Cependant ces derniers temps, on en a fait un « objet de culte », une « vache sacrée ». Tout homme a ses casseroles, Moore a les siennes « Violator » ou « Deathblow Byblows » par exemple ( je ne dis pas ça pour le vanner, mais juste pour le rendre un peu plus humain). j’ai adoré nombre de ses bd (TOP 10 surtout) et d’autres m’ont laissé froid (Swamp Thing).
Je refuse d’y voir une sorte de Midas des temps moderne et ne conseille pas particluièrment ses bds par rapport à d’autres. je pense qu’on manque d’hértitier aujourd’hui et que c’est ce qui en fait une sorte de Yoda.
about 12 years ago
Tout a fait d’accord avec toi l’ami !