Jim Lee sur le départ ?
Bleeding Cool est le site qui sort les scoops avant même qu’ils naissent. Même si de temps en temps celà reste au stade de rumeurs, il faut l’avouer, Rich Johnson a souvent raison. Hier il a lancé un pavé dans la marre en annonçant le départ de Jim Lee de Justice League. Rien n’est confirmé, et il fallait s’y attendre, mais DC aurait fait savoir à ses artistes en haut de la liste que la place allait être libre pour un contrat inital de 12 épisodes. Jim Lee devrait finir son arc en cours, et nous aura gaté de 12 épisodes. L’avantage avec Jim Lee, c’est qu’on sait qu’il reviendra dans 2 ans sur un nouveau projet qui vendra 250 000 exemplaires à l’annonce de son retour.
Alors qui pour remplacer Jim Lee ? Shane Davis ? Gary Frank ? David Finch ? Greg Capullo ? Rob Liefeld ? Brett Booth ? Whilce Portacio ?
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 6 juin 2012 à 17 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Je vous l’avais déjà écrit !
Bon ben ça y est on va très probablement reprendre un rythme de croisière sur une série qui va retomber dans l’indifférence générale si Lee s’en va. Sur ce genre de titre c’est le dessinateur qui fait le succès pas comme sur les titres de l’éditeur que l’on lit en buvant du thé vert 😉
C’est comme ça le comics mainstream, ça se regarde ça ne se lit pas, c’est comme le Rn’B à la télé, tu coupes le son et tu regardes les bitchs.
Nan j’exagère (un peu) c’est pas mal JLA mais j’aurai jamais ouvert si c’était pas Lee au dessin. C’est dommage, une bonne série sur la durée, c’est une équipe qui apporte une cohérence graphique et scénaristique (100 bullets, X-statics, Byrne sur les FF). En faisant ça au fond, ça donne un coup de speed à la série mais ça ne la lance pas sur la durée.
about 11 years ago
Choqué!
Comme pas mal de séries mainstream, JLA a eu de bonnes périodes sans avoir besoin de JIM LEE. Evidemment là,le succès est au rendez vous. le numéro 1 aide aussi. Jim N’y est pas étranger mais bon on touche du doigt le coté superficiel de la chose. C’est pas la meilleure hsitoire de l’équipe que j’ai lue non plus.
Je me rappelle de la saga « Tour de Babel » devenue classique du genre. ou encore » Identity Crisis » vraiment sympa à lire. certains arcs de Morrisson même abscons ont une résonnance assez spéciale. les one shots « Terre 2 » (Quitely) et Heaven ‘s Ladder (Hitch) ont été marquant je pense.
Bref un titre comme les autres, qui fait parler delui aujourd’hui.
about 11 years ago
gary frank ce serait cool!!! pour ma part même mieux que jim lee, que j’ai pourtant adoré sur les x-men et sur batman, mais qui commence à me lasser un peut….
about 11 years ago
Pas besoin d’être prophète pour savoir que Jim Lee ne dessinerait pas 130 numéro d’affilé, il en fera 12, ce sera son plus grand run depuis… très longtemps.
C’est marrant, on a toujours souhaité le retour de Jim Lee en mensuel, et au final il n’a jamais été cet artiste. Il suffit de regarder les 2 Omnibus X-Men où il dessine 3 épisodes, puis se fait remplacer, avant de revenir pour 3 épisodes, faire une pause… Il n’y a bien que sur la série X-Men qu’il a fait 10 épisodes d’affilé, en sachant queles 5 derniers étaient d’un niveau proche du néant. Du Rough de Jim Lee terminé par Art Thibert. Un mauvais souvenir.
about 11 years ago
Aucun de ses noms la(même si j appréci capullo) je suis plutôt pour leinil Francis yu ou coipel,voir pichelli..pour se titre il faut un gros nom pour accompagner geoff johns.. Et bien sur voir sur le long terme au minimum 2ans
about 11 years ago
Capullo
mais j’ai des doutes vu qu’apparemment il ne dessinera déjà pas batman 12
about 11 years ago
Dans ce cas Johns (si il reste au scénario) va devoir se creuser un peu plus et moins s’appuyer sur le dessin (efficace) de Lee !
Et niveau noms, si il faut rêver, on pourrait aussi parler de Kubert !
about 11 years ago
Travis Charest !? J.S Campell ? lol
Shane Davis est plus ou moins parti chez Marvel non ? Portacio et encore moins regulier que Jim Lee donc non plus ! Gary Franck ce limite au mini series,
Brian Hitch peut etre ?!!
about 11 years ago
Surtout pas Hitch ! Non ! Un vrai virtuose du dessin ( ceux qui explosent le box office ) a la Portaccio ou Capullo se serait cool !! …L’album urban est superbe ! Mieux que la V.O !
about 11 years ago
j’ai pas dis que j’appréciais Bryan Hitch, mais ca me semble plausible même si il me semble qu’il est chez Image !
Capullo est déjà sur Batman, il peut pas etre sur deux series a la fois !
et Portacio a part faire des covers il tiendra pas le rythme due série mensuelle !
Ian Churchill ?
about 11 years ago
Gene ha à fait un épisode non !? Il va reprendre.
about 11 years ago
Portacio, Liefield !!! et pourquoi pas ron lim!
Je vote pour gary franck meme s’il est peut probable qu’il puisse dessiner 12 numéros de suite.
about 11 years ago
Alors qui pour remplacer Jim Lee?
Nèimporte qui mais surtout pas Rob Liefeld !!
La serie n’a rien fait de mal elle ne merite pas ça
about 11 years ago
Carlos d’Anda comme d’hab… ou tiens Andy Kubert ou Art Thibert pourquoi pas ?
about 11 years ago
Andy Kubert me semble le plus qualifié pour dessiner une équipe, son run de 4 ans sur X-Men (dans les 90’s) reste légendaire pour ma part….
Leinil Francis Yu en médaille d’argent… Et Marc Silvestri (on peut rêver…)
Steve McNiven en outsider…
about 11 years ago
Le run de Kubert reste surtout légendaire pour les tonnes de poussières qu’il y a chez Xavier parce que le père Kubert ne savait pas dessiner les pieds. Ca et les « amputés du sourire » notoires que les mutants étaient devenus.
X-cutionner’s song reste quand même bien foutu.
about 11 years ago
franchement ! moi, c’est le scenariste que j’aurais changé ! parceque le pere johns, ce coup ci, il s’est franchement pas foulé !!!
le premier arc est ultra convenu, sans surprise, d’une fadeur absolu (superman et wonderwoman sont transparents et les autres c’est limite !!) !
nuuul !!
ca serat sans moi pour le deuxieme !!
about 11 years ago
C’est pas important le scénario dans un comic book ! voyons ! c’est un médium visuel avant tout !Tant que les persos font de l’action en costume : c’est tout ce qui importe !