Découvrez Red Hood & The Outlaws
Voici une série qu’Urban Comics semble ne pas vouloir publier en VF, et pourtant ses qualités graphiques et scénaristiques sont vraiment supérieures.
Il s’agit de Red Hood & the Outlaws, la série de Scott Lodbell et Kenneth Rocafort.
Cette série est issue de l’univers Batman, elle met en scène Jason Todd, un des 4 Robin devenu Red Hood et ses compères : Arsenal (un protegé de Green Arrow) et Starfire des Teen Titans. Ensemble ils forment les Outlaws, un groupe de mercenaires qui devra apprendre à vivre ensemble. Des relations difficiles vont se nouer, car Jason Todd est un solitaire. Très vite, un triangle amoureux et sulfureux va s’installer autour de Starfire, lequel a fait couler beaucoup d’encre aux USA.
Les qualités de cette série sont nombreuses : un Scott Lobdell en pleine forme, loin de toute polémique, ses scripts sont efficaces et drôle comme souvent (je suis de ceux qui ont aimé ses X-Men) et un Kenneth Rocafort qui explose : il est régulier, productif, doué et imprionnant de maitrise. Ses années chez Top Cow l’ont forgé pour devenir un grand : ses pages sont belles, ses filles sont sexy, l’action est omniprésente.
Bref, une série à découvrir.
Disponible en VO à moins de 10€
Découvrez Red Hood & The Outlaws Vol. 1
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 20 juillet 2013 à 8 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 9 years ago
J’apprécie énormément le trait de K. Rocafort, découvert via Deviant Art. De plus, la présence de Jason Todd en tant que Leader m’a assez naturellement poussé à lire cette série.
Les premiers chapitres sont simplement excellents, surprenant au point de faire l’impasse sur les possibles mécontentements de la nouvelle timeline DC… vous voyez de quoi je parle !
J’émets un bémol sur les dernières parutions (à partir du chap 6 le dessin perds de sa finesse et de sa spontanéité, et la couleur perd… ses ombres Oo !) C’est étonnement médiocres ! J’espère que ce n’est que temporaire. Par contre, l’histoire se tient. A lire.
about 9 years ago
Jason Todd???
about 9 years ago
si ils pouvaient nous la publier avec teen titans ca serait sympa !!!!
about 9 years ago
J’espère que l’on aura la même bonne surprise de la part d’Urban que quand ils ont annoncé Nightwing alors que le titre n’était pas prévu.
about 9 years ago
« Does she let you do it in the chocolate factory ? » Ca a l’air funky ce truc !!
about 9 years ago
très tés bonne bd ! Qui montre que le « nouveau Dc » est capable de faire aussi bien que le marvel d’époque ! ( Lorsque les X men étaient au top !) Bob Harras grand éditeur y serait il pour quelque chose ??En + Lobdell est un excellent scénariste !!
about 9 years ago
Vrais que le scénario n’est pas exceptionnel mais en revanche le dessin quel claque.
Le découpage de presque chaque page est incroyable.
A admirer vraiment.