Spider-Man par JMS tome 1 sort aujourd’hui !
Panini reprend la main après 2 ans d’observation et nous propose une nouvelle collection dès le mois d’avril (en plus de la collection Marvel Now) qui va proposer des pavés (400 pages) d’histoires récentes sous la forme d’intégrales cartonnées format comics (comme chez Delcourt, Urban & Glénat).
La nouvelle collection s’appelle Marvel Icons !
Le 1er album de la collection reprend les 16 premiers épisodes d’Amazing Spider-Man par Joe Michael Straczynski et John Romita JR (et les couvertures de J. Scott Campbell), le tout pour 35,50€.
Un bel et album en perspective et surtout un run d’exception qui a redonné gout à beaucoup (moi le premier) au tisseur à une époque où il sombrait dans l’ennuie et l’oubli.
2014 sera-t-elle l’année Panini ?
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 23 avril 2014 à 14 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 9 years ago
Et ça vaut quoi Spider-Man par JMS et John Romita JR ?
about 9 years ago
j’ai commencé à lire les comics par les épisodes de ce duo. Comme j’avais pris en cours, je vais pouvoir démarrer depuis le début
retour 14 ans en arrière..
about 9 years ago
Ben c’est un sans faute… Ca part en vrille dès le départ de JRJR avec les gamins/clones de Osbourne….
about 9 years ago
Je suis d’accord. Les épisodes de Mike Deodato marquent la fin d’une époque.
about 9 years ago
Même pas la faute à Deodato en plus… Le pauvre il a eu droit au JMS qui a perdu la recette parce que Osborne kids, le truc sur Molten Man, puis on emménage chez les Avengers,L’autre etc… C’était pire chaque mois. voilà un truc que je ne sais plus pourquoi je continuais…Je devais esperer sans doute…
about 9 years ago
Pt’être que tu continuais pour Deodato !?
Ce mec que je détestais au début (Wonder Woman, Elektra : puke !) me fascine maintenant !
Je lui ai trouvé du mieux sur Spidey, puis sur les T-Bolts, et depuis je suis fan !
about 9 years ago
la précision a été donnée, ce sera couverture en dure. donc best of mais en plus gros.
about 9 years ago
Et en mieux édité j’espère, parce que les BEST-OF c’était du travail de cochon.
about 9 years ago
haha…..il n y arriveront jamais à la qualité et le travaille d’URBAN …pitié ….passez Marvel à urban et vous allez voir le vrais travaille de pro ….
about 9 years ago
Ça correspondra a du Urban Archives si j’ai bien compris, pas mal pour ceux qui n’achète pas les intégrales.
about 9 years ago
Je ne l’achèterai que si Panini met les couvertures des comics en vo entre chaque épisode ce qu’ils ne proposent jamais dans aucune de leurs collections. Je le regrette sincèrement contrairement à Urban qui respecte ce principe de base…
C’est une constante dans tous les Trade Hardcover ou Softcover en vo (bon d’accord Infinity est un contre-exemple…)
about 9 years ago
Je suis tout à fait d’accord avec toi. La couverture a un rôle tellement important dans les comics je me suis plusieurs fois refusé un achat Panini parce que les couvertures n’étaient pas là (dernier en date c’était X-Force sex+violence, il est resté dans son rayon). D’ailleurs sur les TPB new 52 de chez DC on a droit à la couverture sans les logos en couleur recto, et noir et blanc encrée au verso : ça c’est génial !!!! Des petites choses comme ça qui font perdre des clients, je ne comprend pas comment on ne peut pas y penser…
about 9 years ago
Pannini devrait ne publier QUE des couvertures, qu’est ce qu’on en a à f… des histoires ?
about 9 years ago
Qu’est-ce que je peux répondre à ça ?! Tu n’attends pas une réponse argumentée j’imagine avec une remarque aussi intelligente.
Voici ma réponse :
.
about 9 years ago
Je pense que Strange à du publier 200 numéros avant de nous faire péter sa première couv originale…
about 9 years ago
Ce truc sur les couv est rigolo…
C’est vrai que c’est un plus de les avoir mais bon du moment qu’on a les bons épisodes, dans le bon ordre sans couac de français et sans défaut d’impression.
C’est comme si on boycottait les bouquin de Urban pour cause de couv’ affreuses et non respectueuses puisque ce sont souvent des vignettes aggrandies et pas des couv’s originales…
about 9 years ago
Bien dit…
about 9 years ago
Ô rage Ô désespoir
comme pour le ‘je suis spiderman’, la présentation est à chier : pas de couv originales, pas de séparations entre les numéros
feuilleté et aussitôt reposé!!
urban nous a donné tant de mauvaises habitudes
je ne regrette pas la version à 3.99 euro de collectioncomics d’hachette car, au moins, le papier était glacé alors que là on n’a qu’une envie c’est de l’emmener aux toilettes pour se t….. le c.l !!
bref ma véhémence n’a d’égale que ma déception : font chier (on ne change pas de domaine) Panini!!
about 9 years ago
J’avoue que 35euros pour un papier d’une qualité douteuse. L’édition Hachette et même les kisoques de l’époque on un papier de meilleure qualité.
about 9 years ago
Il est très bien le papier, il est juste mat.
L’impression est un peu faiblarde mais URBAN fait pareil sur certains titres, long halloween ou Kingdom come ont les même défaut et j’entend personne hurler.