HOKA

Il est des expériences de lectures qui laissent des traces indélébiles dans votre esprit. Il est des bandes dessinées qu’on dévore et qui nous chamboulent. Hoka Hey de Neyef est une claque, un voyage, une sensation.

Que dire de cette bande dessinée sinon qu’elle additionne et qu’elle multiplie les qualités : le dessin est sublime, les décors sont flamboyants, les dialogues sont précis, et l’histoire, passionnante, est maitrisée de bout en bout.

Neyef fait un sans faute, c’est un tour de magie, une master-class. Quand on lit Hokay Hey, on a le cœur qui bat, on tremble, on pleure, le cœur est mis à rude épreuve, et le manège des sensations nous invite à faire le grand tour. 

L’histoire c’est celle de Georges, un Natif Américain élevé par un pasteur blanc dans une Amérique qui a pris soin d’éliminer avec méthode sa famille et sa culture. Secouru par Little Knife et ses acolytes, il va pendant quelques jours partager la vie de ces hors-la-loi, à la découverte de ses racines, de sa culture, et de la violence du monde qui l’entoure. Un voyage initiatique, des yeux qui s’ouvrent, vers un chemin qu’il faut tracer. 

Hoka Hey est un récit entre mémoire et justice qui nous rappelle combien l’Amérique a su se montrer cruelle envers sa propre histoire. Une vérité qui dérange, qui bouscule, et qui nous révolte. Dans Hoka Hey, on parle d’injustice, de violence et d’espoir. 

Hokay Hey navigue entre poésie et aventure, entre beauté des grands espace et la violence d’une époque pas si lointaine : chaque sensation est une couleur, et le tableau est magnifique. 

Hoka Hey est une bande dessinée de Neyef parue chez Rue de Sèvres dans le Label 619 et ne coute que 22,90€. Foncez.

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas lu une aussi bonne BD.

Une BD incontournable, maintenant disponible. 

Découvrez Hoka Hey

HEY