Tous les articlesHYPERICON

 

Quand on prend HYPERICON en main, on est d’abord séduit par le dessin tout en douceur de Manuele Prior. Quand on commence à lire HYPERICON, impossible de s’arrêter.

HYPERICON raconte l’histoire de Teresa, une jeune archéologue Italienne venue à Berlin au début des années 90, juste après la chute du mur, pour travailler sur l’exposition consacrée à Toutankhamon. Tesera va se retrouver perdue dans Berlin, et va devoir s’adapter à cette nouvelle vie, que nous allons suivre avec passion avec elle.

HYPERICON est une sorte de rencontre entre l’auberge Espagnole et Lost in Translation, qui nous emmène dans les rues de Berlin, dans une promenade poétique et bucolique.

Entre galères de logement, insomnies et rencontre amoureuse, Teresa va faire ce dernier pas vers l’âge adulte et nous emmener dans l’histoire de sa vie, avec douceur et émotion.

Sa vie est un puzzle, et son auteur va poser une à une les pièces devant nous, afin que le tableau prenne vie.

FIOR

Hypericon est une tranche de vie pleine d’émotion, une histoire d’amour intemporelle, belle comme une rencontre, douce comme un câlin. C’est beau et léger, tendre et passionné. 

Le dessin est sublime, doux et beau, l’histoire nous fascine et nous séduit, et on se passionne à suivre les aventures de cette Amélie Poulain à l’accent Italien qui nous montre la vie à travers ses jolis yeux.

Vous allez être séduits par la construction du récit et du destin de cette jeune héroïne, c’est un tour de force, une BD qui fait battre le cœur, une grande réussite.

Vous allez tomber amoureux de Teresa.

Une bd à découvrir et à dévorer d’urgence

Découvrez HYPERICON