WOLVERINE

Pour le plus grand plaisir de tous, Wolverine Snikt de Tsutomu Nihei est de retour chez Panini dans un format qui nous rappelle celui des Perfect Edition coté Manga et des Urban Nomad dans le monde des comics.

Wolverine Snikt nous vient d’une époque où Marvel a essayé de proposer des comics à la sauce Manga, en faisant appel à des grands noms des Mangas. Une initiative qui a donné de nombreux titres de qualité, et qui aurait mérité d’être poussée encore plus haut. 

2047: l’espèce humaine est dominée par d’impressionnantes créatures cybernétiques. Le seul espoir des survivants au génocide perpétré par ces dernières, est d’envoyer l’un des leurs dans le passé à la recherche du seul guerrier capable de vaincre leurs oppresseurs : le mutant Wolverine… Ce combattant aguerri deviendra-t-il le sauveur de l’humanité ?

Tsutomu Nihei a fait ses débuts en tant qu’assistant de Tsutomu Takahashi. Ils collaboreront ensemble pendant deux ans notamment sur Alive et Jiraishin. C’est en 1995 qu’il occupe le devant de la scène en décrochant le prix spécial du jury de l’Afternoon Four Seasons avec son histoire courte Blame. 

Une oeuvre qui deviendra ensuite un récit plus long que l’on connaît sous le nom de Blame! En 2003, il travaille avec Marvel pour donner vie à une vision très personnelle et sombre de Wolverine dans Snikt. Par la suite, il continue à imaginer des récits qui marquent l’esprit des lecteurs avec Abara, Knights of Sidonia ou plus récemment Aposimz. Au fil des années et des succès, Nihei est devenu l’une des grandes figures du manga SF grâce notamment à sa faculté d’amener le lecteur à s’interroger sur la notion d’humanité en la confrontant à ce qui pourrait la déshumaniser (le clonage, l’évolution cybernétique…).

Maintenant disponible.

Découvrez Wolverine Snikt