Incontournable intégrale HELLSPAWN volume 2
Après le succès de la première intégrale HELLSPAWN qui reprenait l’intégralité des 16 épisodes de la série éponyme, Delcourt nous propose une seconde intégrale indispensable sous forme d’anthologie qui regroupe des histoires courtes par les plus grands auteurs.
Cette seconde intégrale nous propose de découvrir une version de Spawn qui s’éloigne du comics de super-héros, et qui tend vers l’horreur, dans des histoires éprouvantes et effrayantes, où Spawn se transforme en croque-mitaine et sème la peur et l’effroi atour de lui. Une vision proche de l’intention de Todd McFarlane, et une évolution souhaitée par son créateur, grand fan de comics sombre et de violence !
Dans ce volume, on retrouve trois histoires illustrées par Ashley Wood (De Sang et d’Ombres, Sauvés par le Sang et Le Grand Livre des Morts), dans un style qui rappelle ceux de Bill Sienkiewicz, Dave McKean ou encore Jae Lee. Au scénario, on retrouve Paul Jenkins (Sentry), Alan McElroy, Steve Niles (30 Jours de Nuit) ou encore David Hine (Spider-Man Noir).
Des récits majeurs, déjà édités chez Delcourt, mais devenus introuvables (donc cultes).
Suivent, deux créations originales pour le marché Français, deux histoires dessinées par Aleksi Briclot (Cororico) : Spawn : Simonie et Les Architectes de la Peur, scénarisés par Todd McFarlane, Alex Rancunica (Cocorico) et Arthur Clare (Cocorico). Deux récits magnifiques d’une beauté sans nom.
Vous l’aurez compris, cette intégrale est un trésor, c’est une merveille, certainement le meilleur de Spawn, à découvrir sans modération et sans tarder.
Ne ratez pas HELLSPAWN INTEGRALE volume 2.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 11 septembre 2025 à 14 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |