Travis Charest dessine Captain America #616
Mercedi sort Captain America #616, le numéro anniversaire qui fête les 70 ans du héros La particularité de ce numéro c’est qu’il signe le grand retour de Travis Charest aux affaires avec la réalisation de la couverture mais aussi d’une page « Origines » que nous vous présentons en couleurs et en noir et blanc. C’est toujours un délice de voir du Travis Charest, ces deux pages justifient à elles seulent l’achat de ce numéro :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 28 mars 2011 à 14 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Je préfère sans la couleur.
about 13 years ago
J’aurai pas dit mieux !
about 13 years ago
c’est sur que son encrage est hallucinant !
about 13 years ago
2 pages ? Je trouve ça quand même ridicule qu’on s’affole autant quand beaucoup d’autres dessinateurs triment pour une quelconque reconnaissance… Mais tant mieux pour lui !
about 13 years ago
Sa notorieté, Travis Charest, il l’a gagné sur sa planche à dessin, pas ailleurs. Il a dessiné des centaines de pages de BD (Wildcats, Wildcats X-Men, Metabarons) d’une rare beauté. Il y a plus de boulot dans une page de Charest que dans 22 pages de Bagley, on ne peut pas demander à Charest de produire autant (la qualité a un prix). En revanche c’est vrai que depuis 10 ans, il n’a pas fait grand chose, c’est juste dommage pour notre plaisir à nous.
about 13 years ago
Encrage de M….
about 13 years ago
Maestro ?
about 13 years ago
Stromae je suis belge thomas ! l’encrage c’est du dany miki comme dirait quelqu’un….. xD
about 13 years ago
Je pense qu’il est très lent car obsédé du détail à un point que cela en est limite invalidant pour lui.
Ses planches de WILDcats sont incroyables. Il est comme les Quitely et Art Adams, son rythme n’est pas compatible avec la périodicité comics.
D’ailleurs, cette périodicité a t elle encore un sens quand tout sort en TPB ? Il faudrait rapproché les ventes des mensuels de celle des TPB. J’ai pas les infos mais hormis les recettes de pub, je ne vois pas l’intérêt d’éditer des mensuels. En tant que lecteur et à de très rares exceptions, je n’achète que des TPB.
about 13 years ago
on ne le dira jamais assez: ce n’est pas sympa de comparer les dessinateurs.
Bagley et Charest n’ont rien à voir ni dans leurs rendements, buts, et esthétiques. Personne ne songerait sérieusement comparer Druillet et Christin en franco-belge. un oeuvre tient debout par elle-même et j’ôse esperer que Bagley n’a plus rien à prouver.
@joliaux
je me souviens de l’époque ou j’ai commencé à collectionner de la vo, les tpb n’existaient quasiment pas, et l’aspect menusel était très agréable parce que les intrigues avancaient régulièrement. en clair, chaque épisode formait un élément autonome qui ne donnait pas l’envie de le poser en attendant qu’un arc se finisse;
Depuis l’ère tpb de marvel, 1 arc=6 épisodes (dont quatre de conversations monotones) avec un tp qui sort le mois suivant. le truc qui m’a fait prendre le distance avec ça, c’est les ultimates. 4 épisodes pour que banner devienne Hulk, un épisode de baston et plein de blagues à la con. le seul passage du feu de dieu, c’est le flashback de cap pendant la guerre. depuis j’ai vu que c’était devenu culte…
c’est là que j’ai compris que j’étais un vieux…
about 13 years ago
le scénar actuel des comics traine pour rien;et la meme chose était raconté en 2 ou 3 épisodes avant: là ou il faut 1 an maintenant( avec beaucoup de parlote !) quand a Charest; c’est un véritable génie ; mais il pourrait au moins faire 1 épisode par an non?