Mais quelle bonne idée ! Warner vient de se rendre compte que DC Comics n’est ni le nom du comité d’entreprise, ni le petit nom qu’on donne en interne au service comptabilité. Le succès de Batman The Dark Knight a mis quelques temps faire naitre l’idée d’une série de films sur les héros DC. Il aura fallu que Marvel créé son studio et rapporte un milliard de dollar en 3 films pour que Warner se souvienne qu’ils avaient acheté DC il y a 20 ans.

Du coup, le succès d’Iron Man et la sortie coup sur coup de Thor, Cap et Avengers fait des envieux, d’autant que chez DC, ils ont une petite série qui a eu son succès : JLA. Du coup, Warner souhaite capitaliser sur la sortie de Green Lantern cette année et Superman l’année prochaine pour lancer d’auters films (sur Flash et Wonder Woman) avant de lancer la JLA (sur le modèle de Marvel donc).

Pour celà, il faut régler deux problèmes : faire en sorte que Green Lantern et Superman soient de succès (ce qui n’est pas gagné, Zack Snyder se prend bide sur bide et n’a plus le feu sacré, et Green Lantern pourrait prendre un bouillon, surtout quand on voit les premières images) et surtout relancer une triologie Batman après le 3ème film de Christopher Nolan, un truc moins dark qui pourrait s’intégrer dans un univers partagé. Ce n’est pas la première fois que Warner annonce des films qui ne se feront pas (la JLA est l’Arlesienne, on a cru à un Superman / Batman pendant un temps…), la sortie de Green Lantern devrait nous donner quelques pistes.