Alors que vient de sortir l’excellent Karaté Boy chez Ankama (j’ai rigolé à voix haute (LOL pour les jeunes)), on apprend que Davy Mourier et Monsieur Poulpe ne travaillent plus pour Ankama et que leurs émissions sont passées à la trappe. Que s’est-il passé ? A priori un profond désacord qui a mené à la rupture du contrat qui les unissait, un peu comme Didier Deschamps avec l’OM et Laurent Blanc avec la FFF. Le résultat est immédiat : plus d’émissions, plus de Karaté Boy, plus de Golden Show et plus de J’irai Lolé sur vos tombes.

Quoi qu’il en soit, et qu’importe ce qui a bien pu se passer, Comics Place soutient ces 2 auteurs de talent et espère les revoir bientôt sur d’autres médias plus généralistes (mais avec le même talent d’écriture). Ankama semble avoir décidé de se passer de 2 auteurs pas comme les autres, productifs et talentueux, c’est pas comme si ca courrait les rues en France à la télévision, on leur souhaite bon courage et on est avec eux.

En attendant, pour les soutenir, sautez sur Karaté Boy, c’est à hurler de rire (et les droits d’auteurs, c’est contractuel, donc ils toucheront). Au delà de toute considération financière, vous passerez un excellent moment, surtout en lisant les éditos et le courrier des lecteurs, c’est vraiment bon.

Découvrir Karaté Boy