Panini a la bonne idée de ressortir un véritable classique : les Vengeurs de la Côte Ouest de John Byrne, parus il y a TRES longtemps dans les pages de Titans.

A l’époque, Oeil de Faucon quitte les Vengeurs (basés à New York sur la côte Est) pour créer les West Coast Avengers avec Oiseau Moqueur, Hank Pym, Vision, la Sorcière Rouge, Wonder Man, Tigra et bien d’autres encore.

Après quelques dizaines d’épisodes moches signés Al Milgrom, John Byrne débarque sur la série de dynamite tout. Ses scénarios donneront naissance aux meilleurs histoires jamais écrites autour de Vision et la Sorcière Rouge, Bendis y fait encore référence souvent. John Byrne était au sommet de son art et de sa gloire, c’était la belle époque.

Retrouvez donc les neuf premiers fabuleux épisodes du cycle de John Byrne, parus à la fin des années 80, avec l’inoubliable aventure intitulée Vision Quest. Vous suivrez les tribulations de la Vision, vous assisterez aux débuts de la Sorcière Rouge jusqu’à son coup de folie qui l’a conduit à anéantir les Vengeurs. Enfin, vous assisterez au retour de la Torche originale, Ultron et à l’entrée en scène des Vengeurs des Grands Lacs. (Contient les épisodes US Avengers West Coast 42-50)

La série ne se remettra jamais du départ de John Byrne, et voyant la montée en puissance d’Image Comics, la série deviendra FORCE WORKS pour quelques numéros.

Avengers West Coast sort aujourd’hui

Découvrir Avengers West Coast