Young Avengers revient !
Pendant longtemps, personne ne pouvait toucher à Young Avengers en dehors d’Allan Heinberg et Jim Cheung, du coup on a eu 21 épisodes en 10 ans (pas tous dessinés par Cheung d’ailleurs).
Cette époque est terminée puisque Marvel relance les Young Avengers avec Kieron Gillen (Journey Into Mystery) et Jamie McKelvie, l’équipe responsable de la série Phonogram chez Image Comics (mis en stand-bye à cause de ce projet chez Marvel). Fort de son succès sur JIM, Gillen pourrait trouver sur Young Avengers une série à sa mesure, on se met à rêver de relire une série aussi jeune, fraiche et qualitative que Runaways par Brian K. Vaughan en son temps.
A noter qu’en VF le second tome de Young Avengers sort en Janvier 2013. Sautez sur le tome 1 tant qu’il en reste, c’est de loin le meilleur titre Avengers produit sous le reigne de Bendis.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 10 octobre 2012 à 13 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Ca c’est de la bonne nouvelle! 😀 C’est super, vivement que ca sorte chez nous!
about 12 years ago
ca fait bizarre de voire un autre que cheung sur cette serie, tant le type a marqué ce titre avec un excellent travail !!
un des derniers titres marvel que j’ai vraiement kiffé !
le concept teen titans adapté a marvel n’etait pourtant a la base pas une super idée, mais je dois dire que l’equipe artistique a vraiement fait du super taff sur ce titre ! ce juste dommage qu’il n’est pas été aussi regulier, niveau sortie.
about 12 years ago
Dans la même veine (équipe d’ados), mais à rythme de parution normal, il y avait Avengers The Initiative, bien meilleure même que son spin off : Avengers Academy.
J’attends impatiemment le TPB de Children’s crusade, et je me laisserai facilement tenter par cette nouvelle série.
about 12 years ago
la série originale, je l’ai trouvée très poussive bien que très bien dessinée.
bon rien n’est perdu tous les concepts peuvent s’averer très bon sur un tard
about 12 years ago
L’idée « a la Dc » m’a toujours rebuté …Mais là le dessin « a la Jacques Martin ( que j’adore sur ALix !)n’est pas adapté a un super groupe . Un échec en plus .Hélas !
about 12 years ago
ouaip , c sans doute parceque Jacques martin euh cheung est aussi mauvais qu’ils a été bombardé cover artiste principale des gros event marvel !
encore un de ces « echecs » marvel qui se vend comme des petits pains …
about 12 years ago
Cheung a déssiné quoi depuis qu’il est à Marvel?
Young Avengers (10 épisodes)
illuminati (5 épisodes)
children’s crusade (9 épisodes)
sûrement quelques fill-in sur des trucs comme Civil War.
Il fait surtout des couv’ le bougre.
il est carrément sous employé.
et qu’on me parle pas des délais, du temps de Crossgen, il les tenait ses délais (un fill in tous les 6-7 épisodes ça allait)
Je pense que c’est la ligne claire de Mc Kelvie (pourtant pas désagréable) qui est visée par le père marcaggi.
Et honnêtement à part son Event très commercial, Marvel est aux fraises sur le top 300 (dans les 50-60 les meilleurs titres comme Wolvie & the X)
Nous verrons le Marvel Now
about 12 years ago
A la DC, ça ne veut rien dire.
Marvel n’a pas attendu DC pour créer une équipe d’ados, en 1963 avec lex X-Men notamment !
Qui plus est, pour les YA le concept est assez différent des TT, malgré leur affiliation à certains héros Marvel, ces ados ne sont pas adoubés par leur ainés, en tout cas pas au début, ce sont plus des rebelles que des sidekicks !
about 12 years ago
Comme des petits pains ? un titre a 100 000 et 65 000 exemplaires en moyenne aux états unis ??? Heu !! je crains les amis que personne ne lise de comics : C’est du pur fanzine ! Il y a longtemps Marvel rendait bimestriel un titre qui ne vendait qu’a 200 000 ex !! ( Daredevil dans les 70 je crois !)
about 12 years ago
marcaggi , si les parts de marché des comics baisse drastiquement depuis 10, voire plus, ce n’est pas que le media ne produit que de la merde, c’est aussi et bcp parceque le parc de lecteurs ne se renouvelle pas ! et ca c’est a cause des jeux videos, internet … tous ces nouveaux loisirs qu’on avait pas il y a 20 ou 30 ans et puis les jeunes sont habitué a la gratuité avec le telechargement illegal !
donc oui le marché du comics se pete la gueule et c’est inexorable, peu importe la qualité des livres !