Les responsables de Milady Graphics se sont largement expliqué sur le coup de frein donné à la production Comics. La raison est simple : certains titres n’ont pas DU TOUT trouvé leur public.

Parmis eux : Ghostopolis !

Ecrit et déssiné par Doug Tennapel (le créateur d’Eathworm Jim), cet énorme pavé de 270 pages se lit à toute vitesse : quand on le commence, on le termine (prévoyez du temps, donc). Narration fluide, dessins mignons, personnages forts qu’on a envie de suivre et de connaitre mieux, histoire riche, interessante, bien construite, bref c’est une merveille.

L’histoire raconte les aventures d’un chasseur de fantôme qui renvoit les spectres dans le monde des morts avec ses menottes spéciales (un peu comme dans Ghostbuster). Par erreur, il va renvoyer un petit garçon malade dans l’au-delà, et devra aller le chercher. Une fois qu’on a dit ça, il reste 230 pages d’histoire folle, de rebondissements, de découvertes, d’idées et surtout d’humour.

Ghostopolis est une petite perle comme on n’en lit pas tous les jours. C’est drôle et touchant, c’est vif, c’est malin, c’est plein de surprises et de poésie. Coté dessin Doug Tennapel puise ses sources chez les meilleurs : il y a du Graig Thompson et du Frederick Peeters dans ses pages. On y retrouve aussi un coté très Pixar, et toute la sensibilité d’un film comme Là-haut, d’ailleurs la fin devrait faire vibrer la corde sensible, moi elle m’a fait verser une larmichette.

Ghostopolis est un coup de coeur.

Découvrez-le, lisez-le !

Découvrez Ghostopolis