Après une première semaine en trombe, la campagne pour l’édition de Jack Avarice a connu une seconde semaine plus timide.

Rien de grave puisqu’il reste du temps, mais la campagne a besoin d’un second souffle pour continuer à grandir et exister.

Et pour cela, nous avons besoin de vous !

Je vous rappelle que le postulat de départ reste le même : il faut que tout le monde se mobilise pour faire de Jack Avarice le 1er comics produit par les fans en France !

Alors je vous invite à dès aujourd’hui participer à hauteur de vos moyens à cette campagne, et surtout (car c’est le plus important), à faire savoir que cette campagne existe !

En effet, c’est en multipliant les clics que nous arriveront à progresser. Je vous demande donc de partager cette info sur vos sites, blogs, Facebook, twitter et j’en passe. Vous avez tous des amis sur Facebook, des pages, des réseaux, il vous suffit de les actionner.

Si les 4 000 personnes qui viennent sur Comics Place chaque jour en parlent à leur 400 ou 500 amis, c’est des dizaines de milliers de personnes qui seront au courant du projet et qui soutiendront potentiellement la campagne.

Plus nous toucherons de monde, plus nous aurons de contributeurs.

Si on ne fait rien, il ne se passera rien. Si tout le monde en parle, nous entrerons dans un cercle vertueux, ce qu’on appelle un effet boule de neige. Tout comme on ne rentre pas dans un restaurant vide, certains hésitent à participer à des projets qui ne sont pas sûrs à 100% d’être des succès. Jack Avarice est sur la voie du succès, mais il ne faut rien lâcher, et nous avons besoin d’une dynamique forte.

Je lance aussi appel à ceux qui travaillent dans des médias généralistes : presse, télévision, internet. Si vous touchez un large public, j’ai besoin de vous, car il faut (comme pour Noob) que les médias s’emballent pour qu’un tel projet existe et montre la voie.

Je remercie les 72 premiers participants (c’est énorme) qui nous permettent aujourd’hui en croire en ce projet. Mais vous le savez, il faut plus de 72 personnes pour éditer une bande dessinée, donc il faut que nous soyons plus nombreux.

Je compte sur vous pour partager cette news !