Sur la papier, les Gardiens de la Galaxie avait tout du film casse-gueule : des héros de seconde zone, un réalisateur indépendant peu expérimenté, une série peu connue sans grand passif, bref c’était le pari fou de Marvel Studios de l’année.

Que dire des Gardiens de la Galaxie à part que c’est une totale réussite à tout point de vue : c’est un divertissement de très grande qualité, un grand film d’aventure, d’action, une grande comédie, un grand space-opéra comme on l’attendait depuis… le Retour du Jedi.

Des moyens considérables, des effets spéciaux incroyables, un univers neuf, cohérent et maîtrisé, un scénario en béton, des personnages biens écrits, attachants, courageux, drôles et géniaux, voici les ingrédients d’un bon film.

Les Gardiens de la Galaxie est un excellent film, c’est bourré d’action, d’effets incroyables, de trouvailles, et d’humour. James Gunn prend du recul sur l’histoire pour faire rire ses spectateurs tout au long du film. Un régal. Un vrai grand plaisir comme on en rarement au cinéma.

La force de ce film, c’est son écriture : chaque Gardien a un objectif différent et le poursuit. Cette équipe se compose de losers attachants qui vont au bout de leur folie et de leurs névroses. Ils sont intègres, entiers, ce sont des loups solitaires, et le destin en fera une équipe aussi improbable que géniale.

Les personnages sont fabuleux : de Star-Lord à Groot en passant par Rocket, ils sont tous absolument incroyables, on a envie d’être avec eux, de devenir leur pote, de faire parti de l’histoire, que ça continue encore pendant 2 heures tellement c’est bon.

Un film qui fourmille de bonnes idées, une bande son qui dépote, tout est parfait.

Rien à redire, sinon Bravo James Gunn. C’est un tour de force, une réussite, c’est le film de l’été.

Les Gardiens de la Galaxie sont édités en VF chez Panini.

Découvrez les Gardiens de la Galaxie Deluxe

Découvrez Les Gardiens de la Galaxie NOW tome 1

Découvrez les Gardiens de la Galaxie intégrale 1969 – 1977