Delcourt Comics lance sa collection de french comics (Comics Fabric) avec le lancement de Bad Ass, un premier titre signé Herik Hanna, déjà scénariste de Void 01 de Sean Phillips.

L’idée est de proposer des Super-Héros Made in France avec la sensibilité Française et une approche latine, tout en respectant les codes du comics et ses formats (96 pages pour le tome 1). La seconde idée est de sortir le French Comics du fanzinat dans lequel il semblait se complaire depuis des années.

J’ai lu Bad Ass pour vous et j’ai été vraiment surpris par le ton et la qualité des dialogues. Bad Ass, c’est une produit hybride entre Kick-Ass, Deadpool et Spider-Man tant le titre oscille entre bons mots, grosses vannes, action et violence. Une vraie réussite qui arrive à proposer un vrai comics made in France sans copier-coller un modèle existant et qui existe en tant que tel. Les dialogues sont bons, c’est très agréable à lire, et on a envie de connaitre la suite. Seul le dessin un peu jeune par moment semble perfectible, mais dans l’ensemble, c’est un coup de maitre.

Disponible partout !

Découvrez Bad Ass tome 1