On me demande souvent ce qu’il faut garder d’une série comme The Authority. Il faut dire que DC a longtemps cherché la formule magique pour relancé l’intéret d’une franchise qui a changé la face des comics modernes au début des années 2000 (et pour toujours).

La réponse est simple : DC a beaucoup produit, et il n’y a pas grand chose à garder. Quand vous voyez Morrison sur la couvertures, passez votre chemin, qu’il s’appelle Robbie ou Grant, c’est à oublier.

Ce qu’il faur garder c’est :

The Authority saisons 1 et 2 par Warren Ellis, Mark Millar, Bryan Hitch et Frank Quitely dont nous avons déjà parlé ici (c’est la base)

The Authority Revolution d’Ed Brubaker et Dustin N’Guyen :

The Authority Revolution est une maxi-série de 12 épisodes écite par Ed Brubaker et dessinée par Dustin N’Guyen qui avait déjà dessiné des histoires courtes avec Midnighter et 4 épisodes fill-in écrits par Tom Peyer (depuis il a beaucoup dessiné Batman avec brio). Ed Brubaker, qui n’était pas la star qu’il est devenu nous offre une histoire fraiche et pleine d’idées avec pour postulat de départ des voyages dans les temps et des prophecies visant à démonter les méthodes extremes de nos héros et leurs limites. Un récit brillant plein de rebomdissements, une vraie pépite pour les gourmands, et un vrai plaisir de lecture retrouvé. Quand Bru écrit The Authority, c’est bon. Quand N’Guyen dessin, c’est beau. Bref, c’est un must-have.

Découvrir The Authority Révolution tome 1 (VF)

Découvrir The Authority Révolution tome 2 (VF)