Une Petite Tentation
Vents d’Ouest sort Une Petite Tentation, un album de Jim et Grelin que je vous invite à découvrir. Si le dessin et le pitch vous parlent, c’est que cette BD est déjà sortie (en partie) dans un album orphelin qui s’appelait Le Sourire de la Baby-Sitter chez Soleil. Malgré ses qualités, ce 1er tome n’a pas marché dans sa première mouture. C’est donc Vents d’Ouest qui lui offre une seconde chance dans un nouveau format, une intégrale de 160 pages qui offre un récit complet. On y retrouve une histoire hyper sexy (Grelin est très doué) et palpitante.
Calista est étudiante le jour et baby-sitter la nuit, et sa vie ne la fait pas vraiment rêver… Une nuit, sa copine Anna, libre et extravertie, s’incruste dans l’appartement où travaille Calista. Anna découvre les lieux avec envie : beau quartier, 150 m², dressing de rêve, écran au mur… Alors comme un défi, Anna lance à Calista : et si elles séduisaient le mari à qui appartient cet appartement ? Et si elles viraient sa femme pour prendre sa place, tout simplement ? Elles gagneraient vingt ans sur le parcours « normal ». Et à partir de cette vague plaisanterie, les deux amies vont tout faire pour atteindre leur but. Une petite tentation est un jeu trouble, mêlant attirance et infidélité. Un album marquant, qu’on ne peut refermer qu’à la toute dernière page.
Cette fois ne passez pas à coté.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 27 avril 2013 à 6 h 00 min, et placée dans BD-Manga. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Feuilleté hier, je me laisserai bien tenter :o)