The Cape de Joe Hill chez Milady en Juin !
Milady est de retour et il semble qu’ils ne soient pas revenus pour faire de la figuration !
C’est en Juin que sort le 1er tome de The Cape, l’autre titre de Joe Hill, le papa de Locke & Key !
The Cape raconte l’histoire d’un garçon qui souhaite devenir un super-héros et qui le deviendra. Mais porter une cape n’est pas si simple, surtout quand l’adulte qu’on devient est un homme brisé par la vie.
Le nouveau chef d’oeuvre de Joe Hill arrive, ne passez pas à coté !
Disponible le 21 Juin !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 30 mai 2013 à 15 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Très belle mini-série, lue en VO en 2012, graphiquement très réussie.
En termes de scenario, c’est très sombre avec une belle ordure d’anti-héros, un récit non-linéaire assez efficace, pas mal de violence aussi.
Je regrette seulement que la série soit si courte, car les personnages méritaient davantage de développement (on y sent un potentiel beaucoup plus fouillé que chez Millar par exemple qui aurait très bien pu traiter ce thème (il l’a un un peu fait ici et là d’ailleurs)).
about 11 years ago
dito, merci à Milady de traduire cette mini-série pour les non anglophone… cette histoire courte (1 one shot + 4 numéros en VO) est effectivement intelligente, efficace et sombre… d’ailleurs être un super-héros n’est pas chose simple quand tout part de travers: la preuve!!
De plus le tout magistralement mis en scène par Zach Howard, que je connaissait pas. Son dessin en tout point remarquable (Y’a du boulot, un vrai régale, il a l’air de se faire plaisir… ), il ne fait penser à Sean Murphy. Mais ce n’est que mon humble avis.
Très sincèrement, lisez cet album, c’est un vrai p’tit bijoux! je pense d’ailleurs que Thomas en reparlera très bientôt dans une de ses émissions.
ps: Jason Ciaramella & Joe Hill nous ont concocté »une suite » ou plutôt un prequel en 2012, intiulée The Cape: 1969 avec Nelson Daniel au dessin, pour ceux que cela intéresserait.
about 11 years ago
Si le ramage vaut le plumage (que j’aime bien) alors je me laisserai tenter.
about 11 years ago
Thomas, si tu peux reprendre l’habitude de mettre les liens VO, ça serait top.
Histoire que mes achats sur Amz te rapporte un peu en commission, car je n’aurais jamais acheté ça sans toi
about 11 years ago
que milady aille au diable …. ils vont encore changer la publication en plein milieux cette fois ci?
s’ils l’ont fait une fois ..;pourquoi pas deux…
about 11 years ago
Pour un anglophone moyen comme moi, est ce que le bouquin n est pas trop dur à comprendre en vo car il me fait bien envie ?
Ps: je pense qu au final mi lady se sera fait plumer avec leur opération « hardcover mais plus de tpb »
about 11 years ago
tu m’étonnes que c’est du bon….car au passage , joe hill est un pseudo et le monsieur est en fait le fils de…….stephen king, et oui !!
Véridique, vous pouvez vérifier sur le net
about 11 years ago
The Cape est à la base une nouvelle de Joe Hill, ça explique que ce soit court. Mais en tout cas j’avais beaucoup aimé l’histoire, espérons que ce soit pareil pour le comics !